Elle se nomme Marie-Inès Romelle et est âgée de 37 ans. Avec son frère Jairo, cette habitante de Grigny en région parisienne, a créé sa propre marque de champagne baptisée Marie Césaire, juxtaposition des prénoms de leurs parents.
Bien que n’ayant rien à voir avec le milieu de la viticulture, la jeune chef d’entreprise, titulaire d’un Master 2 en administration des entreprises, est à la tête d’une entreprise produisant six cuvées dont un brut premier cru, un rosé sec, un blanc de blanc ou encore une cuvée prestige. « J’avais deux ans lorsqu’en arrivant de Guadeloupe, nous nous sommes installés à la Grande-Borne. J’y ai grandi jusqu’à ma majorité. »
Marie-Inès se targue d’apporter sa touche antillaise :
« Je ne manipule pas le champagne car c’est le travail des viticulteurs mais nous apportons une touche antillaise avec des produits un petit peu plus sucrés »
Après la métropole, les premières bouteilles Marie Césaire devraient être commercialisées cette année en Guadeloupe et en Martinique.