Elle vient d’Amérique du Nord mais ne s’appelle ni Michael Phelps ni Usain Bolt et pourtant elle est la star du début de ces jeux olympiques 2016.
Simone Biles a remporté cette nuit sa deuxième médaille d’or des jeux olympiques, après celle obtenue au concours par équipe, ainsi qu’au concours général individuel (poutre, barres asymétriques, saut de cheval et sol) avec une très grande marge d’avance (2,1 points d’avance) sur sa compatriote Alie Raisman, 2ème du concours.
Simone Biles, légende parmi les légendes, quasi invincible tant sa domination en gymnastique artistique est sans partage, semble dotée d’une confiance en elle inébranlable :
“Je ne suis pas la prochaine Usain Bolt ou Michael Phelps mais la première Simone Biles”
Si les meilleurs gymnastes excellent habituellement dans une discipline en particulier, Simone Biles, elle, surprend par sa polyvalence. En effet, à seulement 19 ans, la jeune femme, spécialiste du sol et 10 fois championne du monde de gymnastique artistique, a déjà remporté des titres au sol (sa spécialité), à la poutre et possède des médailles en saut de cheval.

C’est une belle revanche sur la vie pour la souriante Simone qui a très peu connu sa mère et qui a été adoptée par ses grands-parents à l’âge de 2 ans.
Simone “bomb” Biles possède 2 médailles d’or et devrait étendre sa collection à 5, si elle parvient à remporter les concours au sol ainsi que ceux du saut, de la poutre et des barres asymétriques, bien qu’elle soit moins à l’aise dans ce domaine.
Souhaitons lui bonne chance les épreuves à venir…