/Journée internationale de la fille

Journée internationale de la fille

La journée de la fille, soit « Day of the girl » en anglais, a eu le lieu le 11 octobre dernier comme chaque année depuis 2012 (reconnue par l’ONU). Elle est le moyen de rappeler que quelque part dans le monde, de nombreuses jeunes filles doivent encore se battre pour leur liberté et contre les discriminations endurées au quotidien.

En effet, l’accès à l’éducation est un instrument puissant pour le développement et la lutte contre la pauvreté mais n’est, malheureusement, pas accessible à toutes. Permettre un libre accès aux études secondaires, en levant les barrières sociales telles que les mariages précoces, les violences sexuelles et physiques, ainsi que les difficultés financières des familles, est primordial !

À cette occasion, l’ONG The Global Goals a dévoilé une campagne vidéo saisissante, dans laquelle des petites filles venant des quatre coins du monde reprennent « Freedom » de Beyoncé…

#DayoftheGirl #FreedomForGirls : www.globalgoals.org/dayofthegirl

Freedom – International Day of the Girl

Today is #DayoftheGirl. Girls around the world are fighting for their freedom every day. Join me, Chime for Change, and The Global Goals by taking action for #FreedomForGirls now: www.globalgoals.org/dayofthegirl

Publié par Beyoncé sur mercredi 11 octobre 2017

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…