Karidja Touré dans la peau de l’écuyère Selika Lazevski

Repérée il y a 3 ans dans le film polémique « Bande de filles », Karidja Touré, un des plus grand espoir du cinéma français, va endosser le rôle de Selika Lazevski, grande écuyère noire de France du 19e siècle.

On ne l’avait pas beaucoup vu depuis 2014, mais ce rôle devrait mettre un coup de booste à sa carrière. Karidja Touré, jeune actrice de 24 ans est actuellement sur le tournage de « The adventure of Selika » (TR: Les aventures de Selika), un court-métrage réalisé par Sybil Mair, retraçant la vie de Selika Lazevski, une des plus grandes écuyères de France.

Majoritairement absente des ouvrages historiques, Selika Lazevski était pourtant une des plus passionnées et spécialiste du dressage de cheval en France. Son portrait devient célèbre quand le ministère de la culture dévoile de multiples photos de cette dernière sur son site internet officiel. Ces clichés ont immédiatement éveillé la curiosité de certains passionnés d’équitation.

Karidja Touré donnera donc la réplique à Filippo Scarafia, Krystian Godlewski, Jennifer Daley et Luke Elliott (entre autres). La sortie de ce court-métrage est prévue pour le 16 avril prochain. A vos agendas !

>> Voir aussi : Jay-Z va produire un long-métrage sur la vie de Trayvon Martin et le mouvement Black Lives Matter

Oriane T.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire