/Kendrick Lamar produira la bande originale de Black Panther

Kendrick Lamar produira la bande originale de Black Panther

Depuis l’annonce de sa sortie, Black Panther est le film le plus attendu de ce début d’année. L’actualité autour de la production ne cesse de nous mettre l’eau à la bouche. Cette fois, c’est Kendrick Lamar qui rentre dans la partie !

 

Ça vient de tomber : selon Top Dawg Entertainment, c’est le rappeur Kendrick Lamar qui produira et organisera la bande originale du prochain film de Marvel, Black Panther, ayant été personnellement sélectionné par le réalisateur du film Ryan Coogler.

Le rappeur vient tout juste de sortir une nouvelle chanson, avec SZA, qui est la bande-son officielle du nouveau teaser du film.

“les thèmes artistiques de Kendrick Lamar s’alignent avec ceux que nous explorons dans le film. Lamar apportera sa connaissance de la production sonore et musicale.” explique Ryan Coogler.

Kendrick travaillera aux côtés du PDG de son label Top Dawg Entertainment, Anthony Tiffith. La tracklist n’a pas été révélée, mais “All the Stars”, une nouvelle chanson de Lamar avec le chanteur R&B SZA, a été lancée en même temps que l’annonce.

Lamar est connu pour ses explorations franches de l’identité noire, de la foi et du paysage sociopolitique aux États-Unis. Les commentaires de Coogler suggèrent donc que le Black Panther pourrait avoir un penchant politique.

Le film se déroule dans la nation africaine fictive de Wakanda, où le super-héro, Tchala, interprété par Chadwick Boseman, doit faire face à ses responsabilités de roi alors que son royaume se trouve en situation de guerre. Notons par ailleurs que des spin-off sur le premier super-héro noir créé par Marvel en 1966, ont récemment été écrits par des intellectuels noirs éminents tels que Ta-Nehisi Coates « Black Panther: A Nation Under Our Feet  » et Roxane Gay  » World of Wakanda ».

Le phénomène de Black Panther s’avère définitivement inédit, de sa distribution à son directeur en passant par les acteurs et la bande-son… Vivement sa sortir !

LIRE AUSSI >>  Qui est la femme derrière les costumes du nouveau Marvel « Black Panther » ?

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL