La Fashion Week parisienne de 2015 a été une aubaine pour une jeune femme nommée Karly Loyce.
En effet, celle-ci a été remarquée durant cet événement de prestige, notamment, grâce à son voluptueux afro qui a fait manifestement la différence.
Initialement étudiante en biologie, la martiniquaise Karly Loyce est tombée dans le milieu du mannequinat par pur hasard. Passionnée de mode depuis toute petite, elle a toujours rêvé de faire carrière dans ce domaine, mais n’avait pas de métier précis en tête.
C’est alors qu’un chasseur de tête, la repère en pleine rue et, poussée par les encouragements d’une amie, Karly accepte de tenter l’expérience.
La belle d’1 mètre 78 signe très rapidement chez l’agence Women Management avec qui elle collabore toujours. Par ce biais, Karly accède au monde de la Fashion Week. C’est Phoebe Philo, directrice artistique de la Maison Céline, qui lui permettra ainsi de participer au défilé automne/hiver 2015 de ladite marque.
“Il est important de croire en ses rêves, parce que vous ne savez jamais ce que la vie vous réserve. Tout cela est arrivé si vite ! Il y a quelques mois, j’étais étudiante en biologie et maintenant je suis mannequin. Je ne peux toujours pas y croire et je suis heureuse de découvrir où cela me mènera “ a-t-elle confié au site style.com.
Karly Loyce n’est certes pas la première femme noire représentée sur les podiums, mais sa chevelure naturelle fièrement arborée lui permet de se démarquer de prédécesseures telles qu’Iman, Tyra Banks, ou encore Naomi Campbell.
Ceci n’est pas pour déplaire à la communauté noire qui s’affirme tous les jours un peu plus dans l’impitoyable milieu de la mode.
#ByUs