/La Critique Sincère de Kayzenberg : focus sur le dernier Fast & Furious

La Critique Sincère de Kayzenberg : focus sur le dernier Fast & Furious

“La Critique Sincère de Kayzenberg”, c’est le nouveau rendez-vous de la rentrée dans lequel notre chroniqueur et également réalisateur, Amadou Mariko aka Kayzenberg, nous livre une critique sincère et sans langue de bois des récentes sorties ciné qu’il a eues le loisir d’aller voir. Ce coup-ci, c’est le Blockbuster Fast & Furious sorti le 7 août dernier que l’audacieux Kayzenberg a dans son viseur…

À quoi je m’attendais ?! À un film d’action avec des scènes qui mettraient en valeur de superbes voitures ? À un scénario simple mais cool avec beaucoup d’enjeux ? Fast&Furious : Hobbs & Shaw ne m’a rien apporté de tout cela ! 

Pour commencer, le scénario est bidon ! Il nous ont sorti une sœur de leur chapeau magique mais ce que je déplore le plus dans le scénario, c’est qu’à aucun moment on a peur pour les héros, à aucun moment on se dit qu’ils peuvent échouer dans leur mission. Ce qui fait que je me suis ennuyé pendant plus de 2h.

L’intrigue ?

On te parle d’un poison qui peut détruire le monde mais tu ne vois rien, donc impossible pour le spectateur de se faire une idée de la dangerosité du poison : l’entendre et le voir n’a pas le même effet sur nous. On ne sent clairement pas les enjeux du film. Mais le plus saoulant, ce sont les dialogues trop surfaits, sans cesse à la recherche de la blague ou de la punchline : c’est vraiment lassant !

Et niveau action ?

Oui, il y a de l’action, de la bagarre mais encore une fois, il y a certains moments où j’ai trouvé que c’est trop, que ça faisait cafouillage. Et pourtant j’adore ça quand c’est bien fait ! 

Lire aussi : Idris Elba va produire « Brazza », un Narcos à l’Africaine

Je ne sais pas vous, mais moi ce que j’ai aimé dans les précédents Fast&Furious, c’est quand Toretto décide d’appeler son équipe, et qu’on a une petite ellipse dans la vie de chacun d’eux pour les présenter. Bah figurez vous qu’il n’y a rien de tout ça ! Il n’y a même pas de Toretto, même pas une petite apparition, pas une seule référence à lui, il ne prononce même pas son nom… Dommage !!

Le Casting ?

Concernant le casting, je suis évidemment déçu de ne pas voir Tyrese ni Ludacris, ni même Vin Diesel… Aucun des anciens, quoi !

Par contre, la petite apparition de Kevin Hart passe super bien. Jason Statham et The Rock sont géniaux et c’est vrai que le duo fonctionne bien. Concernant Idriss Elba je ne suis pas objectif, j’aime trop ce gars et quoi qu’il fasse, je le trouve trop stylé. S’il me demandait de lui passer du sel, je le trouverais génial.

Néanmoins, s’il faut trouver un autre point positif au dernier volet du blockbuster Fast & Furious,  je dois concéder que j’ai quand même aimé la manière dont ils se sont débarrassés du boss final. 

Voilà, ceci n’était que mon avis en tant qu’amateur de cinéma, bien sûr !!

Et vous, l’avez-vous vu et qu’en avez-vous pensé ?

**********

Scénario : 1/5

Réalisation : 2/5

Bande son : 2/5

Casting : 3/5 (juste pour Idriss) 

Total : 8/20

Suivre Kayeznberg sur Instagram : @am_kayzenberg