/La fabuleuse histoire de Natalie McGriff
Nathalie Mc Griff

La fabuleuse histoire de Natalie McGriff

L’an dernier, Natalie McGriff a gagné 16K $ lors d’un festival de crowdfunding et l’a utilisé pour produire une bande dessinée co-écrit avec sa mère. À 7 ans, la fillette a créé une super-héroïne pour « décomplexer » les petites filles noires. L’héroïne de son livre s’appelle « Moxie Girl » et possède des super pouvoirs provenant de ses cheveux afros. Grâce à son personnage, Natalie McGriff est désormais fière de sa beauté naturelle, une vraie thérapie !

 

 

Comme de nombreuses filles noires de son âge, Nathalie a été complexée par la texture de ses cheveux et la couleur de son teint, occasionnant une souffrance se traduisant par un énorme manque de confiance en soi. Grâce à beaucoup d’encouragement et l’adulation constante de la famille et les amis, l’estime de Nat ne cesse d’augmenter de sorte que celle-ci est maintenant fière d’être elle-même.

La petite fille cherche maintenant à encourager, élever et habiliter d’autres jeunes filles de couleur qui peuvent souffrir d’une faible estime de soi, à travers ce livre pour enfants qui transforme ce que beaucoup perçoivent comme des défauts, en super-pouvoirs. Ces images positives des filles noires, les conduisent à être fière d’elles mêmes.

nat

 

À noter qu’après le succès de son premier livre, un deuxième livre intitulé « The Adventures of Moxie McGriff » série est récemment sorti dans la suite logique du premier. Nous suivons toujours « Moxie Girl » qui a évolué et détient désormais de nouveaux pouvoirs, un succès commercial garanti !

Vous pouvez acheter les livres, et certains frais bijoux Moxie McGriff, via le Site