La fabuleuse histoire de Natalie McGriff

L’an dernier, Natalie McGriff a gagné 16K $ lors d’un festival de crowdfunding et l’a utilisé pour produire une bande dessinée co-écrit avec sa mère. À 7 ans, la fillette a créé une super-héroïne pour “décomplexer” les petites filles noires. L’héroïne de son livre s’appelle “Moxie Girl” et possède des super pouvoirs provenant de ses cheveux afros. Grâce à son personnage, Natalie McGriff est désormais fière de sa beauté naturelle, une vraie thérapie !

 

 

Comme de nombreuses filles noires de son âge, Nathalie a été complexée par la texture de ses cheveux et la couleur de son teint, occasionnant une souffrance se traduisant par un énorme manque de confiance en soi. Grâce à beaucoup d’encouragement et l’adulation constante de la famille et les amis, l’estime de Nat ne cesse d’augmenter de sorte que celle-ci est maintenant fière d’être elle-même.

La petite fille cherche maintenant à encourager, élever et habiliter d’autres jeunes filles de couleur qui peuvent souffrir d’une faible estime de soi, à travers ce livre pour enfants qui transforme ce que beaucoup perçoivent comme des défauts, en super-pouvoirs. Ces images positives des filles noires, les conduisent à être fière d’elles mêmes.

nat

 

À noter qu’après le succès de son premier livre, un deuxième livre intitulé “The Adventures of Moxie McGriff” série est récemment sorti dans la suite logique du premier. Nous suivons toujours “Moxie Girl” qui a évolué et détient désormais de nouveaux pouvoirs, un succès commercial garanti !

Vous pouvez acheter les livres, et certains frais bijoux Moxie McGriff, via le Site

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire