/Une Lady Liberty noire pour la première fois !

Une Lady Liberty noire pour la première fois !

Le United States Mint* vient d’éditer une pièce de monnaie collector commémorative avec une Lady Liberty noire gravée dessus.

En effet, à l’occasion de son 225ème anniversaire, le US Mint a publié ce jeudi 12 janvier 2017, la photo d’une pièce représentant une Lady Liberty comme nous ne l’avons jamais vue : une femme noire portant des tresses ornée d’une couronne d’étoiles.

Cela semble avoir perturbé les Internautes qui ont immédiatement réagi, désapprouvant le fait que Lady Liberty, habituellement représentée par une femme blanche, soit remplacée par une femme noire sur cette nouvelle pièce de monnaie. Le U.S. Mint a indiqué sur Twitter que la pièce faisait partie d’une série destinée à refléter la diversité de la société américaine :

« C’est la première d’une série – les dessins représentent une liberté allégorique dans une variété aux formes contemporaines reflétant la diversité des États-Unis. »

Selon ABC News, 24 carats d’or devraient servir à fabriquer ces futures pièces de monnaie représentant une Lady Liberty native américaine, hispanique et asiatique. Ces pièces de monnaie seront émises tous les deux ans.

Lire aussi : Harriet Tubman effigie du billet de vingt dollars américains

 

*Le United States Mint est l’organisme qui produit et met en circulation les pièces de monnaie des États-Unis. L’organisme fut créé par le Congrès des États-Unis par acte de loi le 2 avril 1792, le Coinage Act of 1792, tout en étant placé sous la tutelle du département d’État

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...