/L’ancien défenseur d’Arsenal, ruiné par son ex-femme, et sur le point de devenir SDF

L’ancien défenseur d’Arsenal, ruiné par son ex-femme, et sur le point de devenir SDF

Ruiné après son divorce et traqué par les huissiers, l’ancien défenseur ivoirien, Emmanuel Eboué, 34 ans, vit désormais dans la peur d’être exproprié. Émus, les supporters d’Arsenal lancent un appel pour lui venir en aide.

 

Ex-défenseur d’Arsenal de 2004 à 2011, le jeune homme âgé de 34 ans, est, selon le Daily Mirror, sur la point de devenir SDF, après avoir perdu sa fortune dans le divorce avec son ex-épouse qui gérait son argent et qui lui a coupé les vivres. Détenteur d’une finale de la Ligue des champions et de 79 sélections avec la Côte d’Ivoire, Emmanuel Éboué se retrouve ruiné à présent, traqué par les huissiers et avoue avoir pensé au suicide :

« Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit », confiait-il au journal, ce 24 décembre.

Sans ressources et suspendu un an en mars 2016 pour ne pas avoir payé son agent, le footballeur qui ne voit plus ses enfants depuis six mois, se voit contraint de dormir sur un matelas posé à même le sol dans sa maison du quartier londonien d’Enfield. Bien qu’expulsable en raison d’impayés, ce dernier refuse de quitter les lieux, craignant toutefois que la police ne vienne le déloger.

« Je ne sais pas quand la police viendra », explique Éboué qui n’a plus les moyens de se payer un avocat. « Dans ma maison, parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur », explique-t-il très ébranlé, au Daily Mirror. « Je mets des meubles derrière les portes, car j’ai peur ».

L’ancien latéral qui a délaissé les voitures de luxe pour le métro londonien regrette son manque de vigilence :

« Quand je vois Thierry (Henry, son ancien partenaire à Arsenal, maintenant consultant pour la chaîne Sky Sports), je suis heureux pour lui, mais j’ai honte de ma propre situation »

Actuellement à la recherche d’un emploi, l’ex-international ivoirien souhaiterait intégrer le staff des Gunners : « J’accepterais de l’aide de n’importe où mais si mon ancien club veut m’aider, je serais très, très heureux. Peut-être que je pourrais aider les jeunes »

Émus par la situation alarmante de leur ancien protégé, des supporters d’Arsenal ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux. « Nous ne pouvons pas laisser ça arriver à Eboué ». Plusieurs ont demandé au club londonien de faire un geste en faveur de son ancien latéral droit. Ils ont ainsi appelé le club londonien à faire un geste en faveur d’Éboué, en lui proposant un poste de formateur auprès des jeunes joueurs.

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...