/Lashana Lynch devient la nouvelle agent 007 dans le prochain James Bond!
Affiche de Lashana Lynch la nouvelle agent 007 dans le prochain James Bond

Lashana Lynch devient la nouvelle agent 007 dans le prochain James Bond!

Lashana Lynch a été annoncé comme étant la nouvelle agent OO7 du 25ème volet de la franchise James Bond.

View this post on Instagram

Cat’s finally outta the bag! #BOND25

A post shared by Lashana Lynch (@lashanalynch) on

Alors que le James Bond, incarné par Daniel Craig part à la retraite dans Bond 25, un nouvel agent 007 prend alors sa relève au sein du Mi6. Le personnage de Lashana Lynch reprend donc les rennes et marque l’histoire en étant la première femme et de surcroît noire à interpréter ce rôle.

L’actrice a déjà brillé sur le grand écran cette année en incarnant Maria Rambeau dans Captain Marvel, pilote de l’armée de l’air mais également meilleure amie du personnage principal Carol Danvers

L’anglaise originaire de la Jamaïque a été choisi par Phoebe Waller-Bridge afin d’endosser ce rôle histoire. La scénariste et réalisatrice à l’origine des séries Crashing et Fleabag, a été recrutée afin de faire peau neuve à ce film qui peut être considéré comme sexiste et archaïque par certains téléspectateurs. 

L’annonce de cette décision a bien évidemment déclenché des réactions vives sur les réseaux tout comme pour l’annonce de l’interprétation par Halle Bailey de la petite sirène dans le prochain live-action de Disney. 

À Lire également :
https://byusmedia.fr/polemiques-autour-dune-petite-sirene-noire/

Ce rôle était déjà au coeur de polémiques ces dernières années quand déjà en 2012 des rumeurs d’une reprise du rôle par Idris Elba avaient fait surface. L’acteur britannique d’origine ghanéenne a d’ailleurs annoncé, il y a quelques semaines, lors d’une interview à Vanity Fair, qu’il n’incarnerait pas le célèbre espion du Mi6, à cause des nombreux commentaires racistes dont il était victime. 

Bond 25 est actuellement en tournage entre le royaume-Uni et l’Italie et est prévu pour avril 2020. En attendant voici les première images de ce qui sera un film qui marquera sûrement les esprits.

Léonie Vignocan