Le rappeur DMX dans un état grave suite à une overdose

Le rappeur DMX est actuellement dans un état grave, après avoir fait une overdose. Selon le tabloïd TMZ, le pronostic vital de l’artiste de 50 ans est engagé. Les faits se sont produits à son domicile, ce vendredi 2 avril vers 23 heures. L’artiste de 50 ans a été hospitalisé à White Plains, à New York. 

Le rappeur a été transporté d’urgence à l’hôpital de White Plains, à New York et se trouve dans l’unité des soins intensifs. Des proches affirment qu’il a été victime d’une crise cardiaque provoquée par une overdose. « Le cerveau fonctionne toujours », aurait confié une source à TMZ, tandis qu’une autre fait mention d’un « état végétatif ». De leur côté, les médecins évoquent la possibilité qu’il ne se réveille pas.

Celui qui fut la pierre angulaire du label Ruff Ryders, lutte depuis des années contre la toxicomanie et a été en cure de désintoxication à plusieurs reprises. En 2010, il a même été admis en hôpital psychiatrique. Son dernier séjour en cure de désintoxication qui date de 2019 est survenu après avoir purgé une peine de 12 mois pour évasion fiscale. Il s’y était inscrit par peur de rechuter, se sentant fragilisé.

Lire aussi >> DMX va sortir un nouvel album produit par Kanye West et Dr Dre

DMX avait néanmoins fait son retour sur scène, en décembre 2019, à Las Vegas. Durant le show, il avait pris un moment pour parler à ses fans : « Quand tu tombes, relève-toi, tout le monde ici a vécu des sales trucs ! Tu n’as pas idée de ce que Dieu est prêt à faire pour toi jusqu’à ce que tu en aies besoin. Fais quelque chose pour toi. »

La dernière performance artistique de la star remonte à juillet 2020. DMX avait affronté Snoop Dogg dans une Verzuz battle, une séquence visionnée plus de 500.000 fois, preuve qu’il avait toujours cette capacité incroyable à attirer un public. En effet, DMX qui est suivi par près de 2,5 millions d’abonné.e.s sur son compte Instagram, publie régulièrement des photos de son quotidien et de ses shows sur scène. Tout récemment, en août dernier, DMX était en studio avec Alicia Keys. « L’album arrive bientôt », écrivait-il. Ses fans ont publié de nombreux commentaires pour afficher leur soutien. 

La carrière de DMX, acronyme de Dark Man X, explose à la fin des années 90 jusque dans les années 2000. En 1997, alors âgé de 27 ans, il décroche un contrat chez le célèbre label Def Jam et son premier album « It’s Dark and Hell Is Hot » fait un carton, un an après, avec plus de six millions d’exemplaires écoulés. Le rappeur sera certifié quadruple disque de platine aux États-Unis par la RIAA. Avec près de 30 millions d’albums vendus à l’international, DMX est le deuxième artiste dont deux des albums se sont classés no 1 au Billboard 200 le jour de leur sortie, le premier étant Tupac Shakur.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire