/LeBron James et Ryan Coogler font équipe pour un Space Jame 2
LeBron James & Ryan Coogler

LeBron James et Ryan Coogler font équipe pour un Space Jame 2

LeBron James s’apprête à former une équipe de choc avec le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler ! Selon le Hollywood Reporter, la star de la NBA (Los Angeles Lakers) aura prochainement le rôle principal dans la suite très attendue du blockbuster Space Jam, succédant ainsi à Michael Jordan, 22 ans après.

Mais ça n’est pas tout !

Pour la suite du semi-animé, LeBron James fera équipe avec le réalisateur de Black Panther Ryan Coogler, à la production, mais également Terence Nance, le créateur de Random Acts of Flyness(série tv diffusée sur HBO), qui devrait diriger le film, et enfin, le personnage emblématique «Looney Toons», le non moins célèbre Bugs Bunny.

C’est la société de production de LeBron James, SpringHill Entertainment, qui a annoncé la nouvelle de manière détournée, en publiant ce cliché coloré via Twitter, mercredi dernier :

La production signée Warner Bros., est prévue pour 2019, durant la saison morte de la NBA. LeBron James n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà séduit le public en 2015, dans Trainwreck, une comédie d’Amy Schumer. Le basketteur a, par ailleurs, prêté sa voix au personnage de Gwangi, dans le prochain film d’animation Smallfoot.

Bien qu’elle n’ait, pour l’heure, pas encore confirmé l’info, la société de production Warner Bros. avait annoncé en 2015, un partenariat avec SpringHill Entertainment pour des projets de télévision, de films et de contenu numérique original, et c’est dans ce cadre que le nom de LeBron James aurait été associé à Space Jam 2.

Justin Lin, le réalisateur de Fast & Furious, a été initialement pressenti pour  diriger la suite de «Space Jam», mais il se dit que Nance serait actuellement en pourparlers avec le studio.

LeBron James a, quant à lui, indiqué au magazine américain THR (The  Hollywood Reporter) qu’il avait particulièrement apprécié la vision de Coogler pour le film Black Panther qui, rappelons-le, a rapporté plus d’ un milliard de dollars dans le monde entier, devenant ainsi le film le plus réussi avec un casting noir .

Lire aussi >> 
Black Panther : les critiques de cinéma chinois déplorent un casting “trop noir” !

« Cette collaboration sur Space Jam va bien au-delà d’une rencontre entre moi et les Looney Tunes qui se réunissent et font ce film », explique LeBron. « C’est tellement plus grand que ça. J’aimerais que les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir forts, autonomes et à quel point ils peuvent être à la hauteur s’ils ne renoncent pas à leurs rêves. Et je pense que Ryan l’a fait pour beaucoup de gens. »

On ne sait pas encore si d’autres joueurs importants de la NBA sont prévus au casting (Charles Barkley et Larry Bird avaient tous deux fait des apparitions dans le film original), mais la sortie de Space Jam 2 devrait permettre de rafraîchir le site Web officiel du film qui n’a pas été mis à jour depuis un certain temps…


Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...