/L’équipe de football nigériane élue la plus stylée de la Coupe du Monde !

L’équipe de football nigériane élue la plus stylée de la Coupe du Monde !

Alors que la Coupe du Monde de Football vient de démarrer, le Nigeria a dores et déjà gagné le titre de l’équipe de la plus tendance de cette compétition !

Tout a commencé avec la frénésie et l’engouement des fans: de longues files d’attente étaient visibles de l’extérieur du magasin Nike de Regent Street, à Londres. En plus des achats en magasin, un nombre record de précommandes de maillots a été réalisé.

Boutique Nike à Regent Street, Londres

 

Le coup de maître de Nike

 

En effet, ce ne sont pas moins de 3 millions de maillots qui ont été précommandés, chiffre révélé par Nike, l’équipementier officiel de l’équipe nationale du Nigeria.

La marque internationale a également dévoilé un nouveau lookbook dans lequel on retrouve quelques uns des plus grands noms du sport, de la musique et de l’art, originaires du pays, tels que le chanteur Wizkid, la journaliste Julie Adenuga, le rappeur Not3 ou encore la photographe créative Yagazie Emezi.

Pour rappel, la collection comprend des jerseys, des bobs, des survêtements ainsi que des bananes qui reviennent en force.

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n’est pas tout ! Les Super Eagles ont fait sensation en arrivant en Russie, et ceci en raison de leurs magnifiques tenues traditionnelles blanches et vertes, reprenant ainsi les couleurs du drapeau.

« Dites au monde que nous arrivons » Source: @EldersonEch (Twitter)

 

La Collection Unity: une valorisation du savoir-faire nigérian

 

Collection Unity

La « Collection Unity » a été créée par Chekwas Okafor, fondateur du site de commerce électronique OnChek, en collaboration avec le designer Adebayo Oke-Lawal ainsi que le designer de chaussures Shem Paronelli. Ces derniers ont indiqué qu’ils voulaient rendre hommage aux Super Eagles avec leur propre version du maillot.

Chekwas Okafor a confié à CNN qu’il avait eu l’idée de faire des maillots pour l’équipe nationale en 2014, lorsqu’il a remarqué que les créateurs nigérians n’étaient pas actifs dans l’industrie du sport.

« Mon objectif était de montrer que nous pouvions tirer parti de notre industrie créative pour fabriquer des produits comme des maillots. Sur notre site, nous ne stockons que des marques qui fabriquent leurs produits en Afrique. Je veux aussi montrer que nous pourrions fabriquer des produits similaires au Nigeria, à grande échelle. »

« Le kit Unity est plus qu’un maillot, c’est aussi un moyen de raconter l’histoire nigériane », a-t-il ajouté.

« La Collection Unity » est composée de plusieurs parties, elle raconte une histoire de différences, de cultures, de traditions et de dialectes, une histoire sur la seule chose qui nous rassemble, une histoire sur l’unité, l’histoire du Nigeria. »

Collection Unity

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !