/L’équipe féminine nigériane de Bobsleigh : Les Nouvelles Rasta Rockett !

L’équipe féminine nigériane de Bobsleigh : Les Nouvelles Rasta Rockett !

Après que les athlètes paralympiques nigérianes nous aient fait rêver plus tôt cette année, en dépassant nos attentes (élevées) et brisant un bon nombre de records du monde, trois autres athlètes nigérianes spécialisées en Bobsleigh, s’apprêtent à réécrire une fois de plus l’histoire des JO.

 

Elles se nomment Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga. Ces trois jeunes femmes veulent mettre le Nigeria  à la carte des Jeux Olympiques d’hiver 2018, en tant que ses premières représentantes concourant dans la catégorie Bobsleigh.

Très peu de pays africains participent aux Jeux olympiques d’hiver pour des raisons évidentes, mais ces athlètes basées aux États-Unis, sont déterminées à ajouter le Nigeria à cette liste exclusive des pays africains, auxquels s’ajoutent le Ghana, le Kenya et le Zimbabwe.

bobsled-2
Seun Adigun (Photo: Obi Grant)

Seun Adigun, qui envisage ce projet comme son «cadeau au Nigéria», déclare :


« Le succès de cette équipe de bobsleigh devrait affecter positivement des millions de personnes dans le monde entier et représenter une avancée internationale dans les statuts sociaux, sportifs et économiques. Ensemble, nous pouvons démontrer que rien n’est impossible avec un peu de foi, de soutien et la volonté de persévérer. »

Les trois athlètes ont dores et déjà lancé une campagne GoFundMe pour récolter la somme de 150 000 dollars et sensibiliser à l’exploit historique qu’elles sont censées accomplir. Alors, n’hésitez pas à soutenir cette équipe hors pair en faisant vous aussi un don !

 

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...