L’ancien capitaine des Lions indomptables et actuel sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun, hospitalisé à Yaoundé ce week-end suite à un accident vasculaire cérébral survenu à son domicile, est sorti du coma lundi soir.
“Les dernières nouvelles après son admission au centre des urgences sont assez bonnes parce que le malade Song s’est réveillé de son état de coma”, a annoncé le directeur du Centre des urgences de Yaoundé, Louis Joss Bitang, sur les antennes de la radio d’État… “Nous pouvons affirmer que son état de santé est acceptable”, a-t-il ajouté: “Il respire en spontané (et n’est plus sous oxygène). Le saignement cérébral est maîtrisé.”
Rigobert Song, 40 ans, devrait être évacué dans un avion médicalisé ce mardi soir en direction de Paris, pour arriver mercredi dans la matinée, selon M. Bitang. Magnan, comme on le surnomme, sera ensuite transféré à l’hôpital La Pitié Salpêtrière où il sera immédiatement pris en charge en bloc opératoire.
« Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère », avait posté dimanche dernier sur sa page Facebook Samuel Eto’o, ancien coéquipier de Song en sélection nationale.
L’équipe ByUs lui en souhaite tout autant…