/L’histoire du ‘Black Wall Street’ enfin à l’écran, avec John Legend et Tika Sumpter

L’histoire du ‘Black Wall Street’ enfin à l’écran, avec John Legend et Tika Sumpter

Le chanteur John Legend et l’actrice Tika Sumpter devraient bientôt être réunis sur la chaîne câblée américaine WGN, dans une série relatant l’histoire du Black Wall Street, symbole de la prospérité de la communauté afro américaine mais aussi l’un des moments les plus sombres de l’histoire de l’Amérique !

Tika-Sumpter-John-Legend-Movie
Tika Sumpter et John Legend

Du Paradis à l’enfer

L’histoire, malheureusement assez méconnue du grand public, se déroule à Greenwood, dans la banlieue de Tulsa en Oklahoma, où, au début des années 1900, toute une communauté noire appelée Black Wall Street, construisit sa propre richesse, se rendant ainsi économiquement indépendante. Le 1er juin 1921, la ville prospère fut attaquée et littéralement brûlée par des racistes blancs appartenant au Ku Klux Klan. Cet acte de terrorisme est depuis lors, considéré comme l’un des plus tragiques dans l’histoire des États-Unis, d’ailleurs qualifié de “Black Holocaust”.

Leaders noirs éminents, entrepreneurs, médecins… Ce sont plus de 300 Afro américains qui perdirent la vie ce jour-là et plus de 9.000 qui devinrent sans abri.

BWS1BlackWallStreetRiot

Bien le projet ne soit qu’au début de sa phase de développement, Black Wall Street pourrait sortir en 2018 sous forme de série télévisée.

Lire aussi : https://byusmedia.fr/black-wall-street-vraie-histoire/

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...