/Lomé, ville accueillant la première édition du FIMAA
FIMAA

Lomé, ville accueillant la première édition du FIMAA

Les 1er et 2 septembre prochains aura lieu la toute première édition du Festival International de la Mode Africaine et Antillaise (FIMAA).

 

FIMAA

 

Placé sous le thème de « la tradition, pour prôner l’unité africaine », ce festival a pour but de rassembler des stylistes et artisans africains et internationaux afin de promouvoir la culture africaine.

Le FIMAA se veut également vitrine pour attirer les investisseurs, et ainsi donner une véritable impulsion au développement économique
et social du continent.

FIMAASelon la créatrice et organisatrice du festival, Amoussou Ayelé Prisca, « le FIMAA vient du désir de faire la promotion de l’unité africaine, cultiver l’esprit d’acceptation et de tolérance en partant d’un rassemblement autour de la mode ».

En effet, ce nouveau festival poursuit plusieurs objectifs: réunir une multitude de Noirs d’Afrique et d’ailleurs, et contribuer à promouvoir la paix et la fraternité entre les africains.

Une foire d’exposition et de vente de vêtements sera organisée sur fond d’échanges, de promotion et de valorisation de la mode africaine. Des mannequins et top models venus d’Afrique et d’Ailleurs accourront à ce festival.

Enfin, pour cette première édition, de nombreux pays seront invités : le Benin, le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Congo, le Mali, la Guinée, Haïti, ainsi que la diaspora africaine en Hollande.

A LIRE AUSSI >> Le styliste Alphadi souhaite créer la première université de mode et des arts en Afrique

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !