/Louis Vuitton fait appel au photographe béninois Léonce Raphaël Agbodjélou pour immortaliser sa dernière collection

Louis Vuitton fait appel au photographe béninois Léonce Raphaël Agbodjélou pour immortaliser sa dernière collection

La marque de luxe a collaboré avec le célèbre photographe africain, et plus précisément béninois, afin de mettre en images la collection Homme Printemps-Eté 2020.

Léonce Raphaël Agbodjélou

Âgé de 55 ans, Léonce Raphaël Agbodjélou est un photographe reconnu qui est à l’initiative de l’ouverture de la première école de photographie du Bénin en 2013. Il a également été nommé Président de l’Association des photographes de Porto-Novo en 2018. Cela fait de cet artiste qui désire mettre en avant la nouvelle génération africaine, l’un des pionniers de son art, non seulement au Bénin, son pays natal, mais également dans toute l’Afrique.

Imaginées par Virgil Abloh, les créations de la dernière collection Homme de la marque de luxe française Louis Vuitton ont ainsi été immortalisées par le talentueux photographe. Celles-ci prennent vie sur fond de motifs traditionnels africains. Ce décor sublime la nouvelle ligne composée de silhouettes tailoring, de pièces aux couleurs pastels et d’imprimés vibrants.

Les pots délicats et les meubles en bois confèrent une allure artisanale à la scénographie, qui se marie harmonieusement avec les looks contemporains de la collection. Ceux-ci sont accompagnés d’articles intemporels de la Maison telles que les malles et les ceintures monogrammées.

Rédactrice Mode / Passionnément Panafricaine / "La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue." - Chanel