Louisiane – États-Unis : Une mère de famille arrêtée pour avoir corrigé ses enfants

Cette mère de famille croyait bien faire en corrigeant ses trois fils parce qu’ils aient cambriolé un de leurs voisins. Elle n’imaginait pas une seule seconde qu’enseigner à ses enfants à distinguer le bien du mal la conduirait en prison !

 

En effet, Schaquana Spears, âgée de 30 ans et habitante de Baton Rouge en Louisiane aux (États-Unis), a, comme qui dirait, allumé ses fils avec un câble électrique, après qu’ils aient été trouvés en train voler dans la maison d’un habitant du quartier. “Ce sont juste des enfants influençables”, a-t-elle déclaré à la télévision locale WBRZ. “Je pensais leur montrer que ce n’était pas des choses à faire. Vous ne devez pas voler les affaires de gens qui travaillent dur pour. Je sais ce que cela fait; J’ai moi-même été cambriolée.”

Cependant, les enquêteurs ont estimé que la mère de famille avait dépassé les limites en utilisant ce câble électrique pour les fouetter, laissant sur les bras et le corps des garçons, âgés de 13, 12 et 10 ans, marques et blessures. La police s’est servie de cela pour inculper Schaquana de deux chefs d’accusation de cruauté envers les mineurs.

 

Après dépôt d’une caution de 2500 dollars, la maman a pu être libérée, mais ses six enfants lui ont été retirée. Il n’a pas encore été déterminé si elle aurait la possibilité de les récupérer.

« Je n’aurais jamais penser qu’ essayer d’être une bonne mère me ferait me retrouver en prison avec un casier judiciaire me faisant passer pour une personne nuisible et susceptible de blesser mes enfants, avec qui je vis depuis toujours. Voilà ma situation ! », a déploré la jeune mère en larmes. « Tout tourne autour d’eux. Tout ce que je fais est pour mes enfants, et parce que je ne voulais pas qu’ils commettent un autre crime, et que j’ai agi de la manière dont  on m’a élevée, comme ma mère a fait avec moi, je suis une mauvaise personne. Je ne pense pas que ce soit juste. »

Schaquana
Schaquana Spears

 

« Les parents ont le droit et l’obligation de corriger et d’éduquer leurs enfants », a déclaré le procureur Hillar Moore dans un communiqué. «Nous voyons souvent des enfants à qui l’autorité ou la discipline parentale font défaut, ce qui se traduit par la suite, par de la délinquance et des actes criminels. Nous avons besoin de plus de parents qui disciplinent leurs enfants. Bien entendu, on peut s’attendre à ce qu’un parent corrige un enfant qui cambriole les maisons des autres, dans la mesure où cela pourrait s’avérer être une rencontre mortelle pour l’enfant. Le degré de châtiment corporel sera examiné. La loi n’autorise pas la douleur ou la cruauté excessive mais permet toutefois aux parents de corriger physiquement leurs enfants. »

Ce dernier prévoit d’examiner les rapports de police, ainsi que tout le contexte et l’histoire de Schaquana et ses enfants avant de prendre une décision…

 

Cette affaire, suscite depuis lors, de nombreux débats sur la façon dont les enfants doivent être éduqués et sanctionnés, et ce qui, en fin de compte, convient le mieux, à savoir entre autres, leur botter les fesses  ou les priver de sortie. Tout dépend de chaque parent et chaque cas est différent. Une chose est sûre : personne ne veut voir des enfants maltraités sous couvert de “discipline parentale” !

Cependant, il semble que Schaquana Spears essayait simplement d’enseigner à ses enfants qu’ils ne pouvaient pas s’introduire dans la maison d’autrui par effraction, dans le but de leur voler leurs biens ! La méthode est sans doute contestable, la sanction pouvant paraître disproportionnée pour les uns et adaptée pour d’autres… Qu’en pensez vous ?

#ByUs

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire