La mairie de Paris a installé des rochers « anti-migrants » près d’un centre d’accueil

La semaine dernière, de gros rochers ont fait leur apparitions près d’un centre d’hébergement où des dizaines de personnes exilés ont pris l’habitude de dormir. Ce centre d’accueil près de la porte de la Chappelle à Paris, accueille les migrants pour une durée maximale de dix jours, en attendant être réorienté vers d’autres centres en France. Les demandes de prise en charge affluent en masse depuis des mois.

Cette structure du 18e arrondissement dispose de 400 places… toutes pourvues. Depuis son ouverture en novembre, nombreux migrants s’installent devant le centre d’accueil, dans l’espoir d’obtenir une place prochaine.

Une initiative qui n’a visiblement pas plu à la municipalité qui a installé d’énormes rochers (bien trop lourds pour être retirés à mains nues) sur le terre-plein leur servant d’abri. La Maire a justifié sa démarche, après que la polémique ait enflée sur les réseaux sociaux, par des chantiers de prolongation d’un tramway à venir.

Un proche du dossier s’est exprimé au Parisien :

« Ces blocs étaient auparavant installés sur un trottoir du boulevard Ney, à 200 mètres de là, en bordure du chantier de prolongation du tramway des maréchaux. Nous les avons déplacés pour permettre l’extension prochaine du chantier. 145 migrants qui dormaient dans ce secteur ont fait l’objet d’une opération de mise à l’abri la semaine dernière. »

Affaire à suivre…

Source : AFP, Le Parisien, Konbini

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire