Mais qui est Amy Faye ?

 

C’est grâce à son charisme et à sa prestance déconcertante qu’Amy Faye, mannequin reconnu en Afrique de l’Ouest, a été repérée par la Maison Balmain afin d’être son nouveau visage.

 

Source: Instagram (@amy__faye)

 

Son début de carrière

 

Grâce à son mètre quatre-vingt, Aminata Faye, a.k.a Amy Faye, n’est jamais passée inaperçue.
Tout d’abord repérée lors du concours Elite à Dakar (qu’elle a d’ailleurs remporté haut la main, lui ouvrant les portes de la finale internationale à Shangaï), Amy a eu l’opportunité de défiler pour de grands noms de la mode africaine, tels qu’Adama Paris encore Alphadi.

 

Sa poursuite sur la lancée

 

Source: Instagram (@amy__faye)

En effet, en 2013, ce dernier lui a offert une nouvelle occasion de briller grâce au FIMA (Festival International de la Mode Africaine).
Suite à son apparition télévisée sur la chaîne africaine A+ dans un programme de télé-réalité intitulé “Nouvelle Top” l’an suivant, sa position de finaliste lui a permis de défiler sur le prestigieux catwalk de la Black Fashion Week de Paris. “C’était mon premier défilé en Europe, confie-t-elle. Et j’ai été marquée par le professionnalisme de l’organisation.”
L’apprentie mannequin va alors au contact de quelques agences parisiennes. Retenue par WM Models, elle se présente aux castings afin de participer à la Fashion Week de la capitale de la mode. Tel un marathon, ils s’enchaînent du matin au soir. « Il faut être prête physiquement et mentalement », précise la passionnée de volley-ball. Sélectionnée pour le défilé du designer américain Rick Owens, c’est plus tard qu’Olivier Rousteing la repère.

 

L’inévitable “new face” à suivre

 

Campagne “Balmain Resort 2017”

Amy Faye a été aperçue lors de la campagne Balmain Resort 2017. Son directeur artistique, Olivier Rousteing, prône toujours la diversité que ce soit sur les podiums ou lors de shootings. Par exemple, il a récemment fait appel à Cindy Bruna, mannequin français née d’une mère congolaise et d’un père italien, à la jamaïcaine Tami Williams ou encore Ysaunny Brito, d’origine dominicaine.
Olivier Rousteing, directeur artistique de la Maison Balmain, a donc dévoilé sa collection croisière 2017 inspirée des années 70. Autre source d’inspiration de cette collection: l’esthétique des œuvres du photographe français Guy Bourdin, jouant sur des touches flashy.
” Des plages exotiques et les nuances intenses qu’offrent la mer, le ciel et le sable dans ces contrées lointaines”, a expliqué la marque sur son compte Instagram.
Preuve en est par ces camaïeux de bleus, l’omniprésence de rouge, orange, jaune et vert, et par ces lignes tantôt horizontales, verticales ou diagonales épousant le corps des silhouettes qui les revêtent.
Les coupes légères et volantes témoignent d’un esprit “Indian Summer” !

Le Sénégal a donc trouvé en Amy Faye sa nouvelle princesse de la mode, trente ans après Katoucha, décédée en 2008 mais auparavant égérie d’Yves Saint Laurent dans les années 80.

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire