Marie Van Brittan Brown, inventrice du système de caméra-surveillance

Marie Van Brittan Brown avait 43 ans, et revenait de son travail d’infirmière, lorsqu’elle se mit en tête de conceptualiser un objet qui allait révolutionné le quotidien de millards de personnes à travers le monde.

Alors qu’elle est confrontée à un taux de criminalité grandissant à New York, c’est avec l’aide de son mari, Albert Brown, qu’en 1966, Marie Van Brittan Brown eut l’idée de breveter un circuit de sécurité télévisé pour domiciles. Dirigé par une caméra à distance, le système pouvait permettre à n’import quel individu de surveiller sa propriété. Les images filmées étaient retransmises sur écran de contrôle. Un système complètement inconnu à l’époque, car personne n’utilisait des techniques visuelles pour assurer sa sécurité. Cinquante ans plus tard, le sytème de caméra-surveillance s’est améliorée et est devenu un objet incontournable.

Premier croquis de Marie Van Brittan Brown :

Sachant que les caméras de surveillance dans les lieux publics existaient déjà depuis le début des années 60, l’invention de Marie Van Brittan Brown s’apparente plus aujourd’hui aux systèmes d’interphones vidéos modernes, utilisés tant par les entreprises que par les particuliers.

Pour en savoir plus : https://timeline.com/marie-van-brittan-brown-b63b72c415f0

Oriane T.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire