/Marre des pellicules ? Cet article est fait pour vous !

Marre des pellicules ? Cet article est fait pour vous !

Si vous êtes ici, c’est que vous avez forcément connu cette situation extrêmement gênante où vous vous retrouvez avec des petits points blancs au niveau de vos épaules, que vous tentez de faire partir en secouant (discrètement) votre haut. Et oui, vous avez peur que les personnes qui vous voient pensent que vous manquez d’hygiène mais ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être seul, et sachez que vous êtes au bon endroit.

 

Le dimanche étant le jour de soins capillaires pour beaucoup, découvrez ici quelques astuces simples pour éradiquer définitivement ce tue-l’amour.

1 – Lavez vos cheveux à l’eau tiède 

Rien de plus relaxant qu’une bonne douche ou un bon bain avec de l’eau chaude me direz-vous, mais rien n’est plus agressif non plus. L’eau chaude agresse la peau et accélère la production de sébum, principal facteur d’apparition des pellicules.

2 – Massez votre cuir chevelu 

Il est important de masser votre cuir chevelu assez régulièrement. La massage permet de stimuler la circulation sanguine et détendre le cuir chevelu. Ce dernier devra se faire au moment du shampooing ou lors de vos soins quotidiens avec une huile ou un lait hydratant afin d’évacuer les pellicules en profondeur.

3 – Utilisation de gels avec modération 

Bon nombre d’entres nous savent que les gels assèchent les cheveux et le cuir chevelu. Ainsi, comme pour l’utilisation de l’eau chaude, le gel accélère la production de sébum, premier facteur d’apparition des pellicules.

4 – Privilégiez les shampooing anti-pelliculaires 

Logique me direz-vous, mais pas pour tout le monde. Il est important d’utiliser des shampooing anti-pelliculaires afin de bloquer le cycle de prolifération des cellules. Petite astuce: votre shampooing aura plus d’impact si vous l’appliquez le soir, le laissez reposer toute la nuit et continuez votre lavage le lendemain matin.

Bon, si ces astuces ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à consulter un dermatologue qui saura dans ce cas, vous prodiguer un traitement adapté à votre problème.

À vous de jouer !

 

Oriane T.