Mary J. Blige a enfin son étoile sur le Hollywood Walk of Fame
C’est entourée de Diddy, André Harrell et Jimmy Iovine que la chanteuse, compositrice et actrice, Mary J. Blige, a reçu son étoile lors de la cérémonie du Hollywood Walk of Fame, récompensée dans la catégorie Recording, ce jeudi 11 janvier, jour de son 47ème anniversaire.
Pour Mary J. Blige, cette étoile sur le Hollywood Walk of Fame représente un tournant important dans sa carrière.
“Je suis tellement reconnaissante pour cette étoile, là tout de suite, parce que je l’ai probablement méritée trois fois”, a déclaré l’artiste. “Je dis cela avec certitude et non avec arrogance. Je le dis parce que je le sais désormais, et je connais ma valeur, et ce que cela signifie.”
“En ce jour où je fête mon anniversaire, Dieu a mis mon nom sur une étoile”
Mary J. Blige se tenait, entre autres, aux côtés du producteur de musique Andre Harrell et du rappeur et homme d’affaire Sean ” Diddy ” Combs devant les fans très enthousiastes, scandant “Happy Birthday”, tandis qu’elle posait pour les photographes et embrassait quelques amis, avant que la cérémonie ne commence.
Harrell qui a fondé Uptown Records, le label qui a signé Mary j.Blige en 1989 alors qu’elle avait à peine 18 ans, s’est remémoré le jour où il a entendu sa voix pour la première fois :
“Je me souviens avoir demandé : ” Qui est cette jeune fille qui chante avec toute cette émotion et cette douleur ?” […] Je me souviens de l’expression du visage de Mary quand je lui disais “Ta voix va résonner avec celles des légendes du rock. ta voix va changer ta vie et te rendre royale””.
Diddy, qui a collaboré avec Mary J. sur son album “My Life”, a félicité la chanteuse pour sa capacité à “guérir” à travers sa musique. “Nous avons traversé beaucoup de choses. Nous sommes partis de rien”, a-t-il indiqué. “Ce qui rend Mary spéciale, c’est le fait qu’elle touche les gens non seulement avec sa voix mais aussi avec ce qu’elle est. Elle donne tout, dans un disque comme dans une performance. Peu importe ce qu’elle traverse, elle sait qu’elle a la responsabilité d’aider ceux qui vivent la même chose […] Mary J. Blige a sauvé beaucoup de vies. Mary J. Blige a sauvé beaucoup de cœurs brisés.”

Mary J.Blige a remercié Diddy et Harrell pour leurs rôles dans sa carrière, ainsi que ses amis et sa famille, présents dans l’assistance, qui l’ont beaucoup soutenue. Parmi les autres participants figuraient la directrice sortante de BET, Debra Lee, l’acteur au costar Garrett Hedlund (‘Mudbound’), le dirigeant d’Apple et producteur de musique Jimmy Iovine.
La reine de la musique Hip-hop/Soul a ensuite longuement salué Dee Rees, le réalisateur du drame historique américain ‘Mudbound’, qui était également présent.
“Quand Dee Rees m’a appelée, ma vie était au point mort. Ma carrière stagnait. Il m’a vraiment, vraiment sauvé la vie”, a-t-elle confié. ” ‘Mudbound’ m’a ouvert des portes et m’a donné une force que je ne savais pas voir.”

