/Maya Angelou et Gloria Steinem

Maya Angelou et Gloria Steinem

À gauche, l’auteur, poète et militante des droits civiques pour les noirs, Maya Angelou, à droite la féministe américaine, journaliste et promotrice des droits des femmes, Gloria Steinem.

Maya Angelou :

Née Marguerite Ann Johnson le 4 avril 1928 à St-Louis (Missouri), la poétesse américaine et militante des droits civiques pour les Noirs, Maya Angelou, est morte à l’âge de 86 ans.
L’emblématique Maya Angelou a publié neuf autobiographies, six essais et plusieurs recueils de poésie. Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre, films et séries télévisées durant plus de 50 ans. Maya Angelou a reçu des dizaines de prix et plus de 50 diplômes honorifiques. Elle a également été active dans le mouvement des droits civils et travaillé avec Martin Luther King et Malcolm X.

Gloria Steinem :

Il serait difficile de trouver une organisation de défense des droits des femmes américaines qui ne doive, en partie, sa création à Gloria Steinem. Son discours, en 1970, devant le Sénat en faveur d’un amendement sur l’égalité des droits, bien qu’il fut un échec, a, toutefois, su attirer l’attention sur le plan national, à l’instar de son travail en tant que fondatrice de ‘Ms magazine’ ainsi que de l’organisation féministe « The Women’s Action Alliance ».

‪#‎ByUs‬

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…