« MEGA NOVA » ou l’Histoire de la Musique réunie en un Groupe

Carlos Santana, Cindy Blackman Santana, Marcus Miller, Wayne Shorter et Herbie Hancock… Voici les 5 membres du groupe de musique Jazz-Rock « MEGA NOVA », récemment créé par Carlos Santana, qui a joué son premier concert le 24 août 2016 au Hollywood Bowl de Los Angeles.

 

Au delà de la musique, le groupe revendique sa dimension philanthrope et politique, comme exprimé explicitement par Carlos Santana:

« Laissez-moi vous le dire clairement : Cindy, Wayne, Herbie, Marcus et moi, avons la capacité de faire l’opposé de Donald Trump. […] Nous jouons de la musique pour apporter une fois pour toute, de la solidarité et un sentiment de famille. C’est ça MEGA NOVA. »

Des propos corroborés par le pianiste avant-gardiste du groupe, Herbie Hancock:

« Notre but est d’avancer en rassemblant les cultures, les ethnies, les individus dans leur ensemble, afin de leur montrer la valeur inestimable de toute collaboration fondée sur la base du respect. Tout le concept réside dans le fait de construire quelque chose ensemble ; c’est réellement de cela dont il s’agit. » (magazine Rolling Stone)

MegaNovaBand
De gauche à droite : Carlos Santana, Cindy Blackman Santana, Wayne Shorter et Herbie Hancock, Marcus Miller

Le nom du groupe rend hommage à l’album « Super Nova » de Wayne Shorter, sorti en 1969, et a pour but de surpasser toute limite artistique, dans un esprit humaniste, ambassadeur de la paix à l’échelle mondiale, tout comme « Louis Armstrong, Bob Marley ou encore John Lennon » des Beatles, selon l’initiateur du groupe.

Avec Carlos Santana à la guitare, Cindy Blackman Santana à la batterie, Marcus Miller à la basse, Wayne Shorter au saxophone et Herbie Hancock au piano, la mission de « Mega Nova » devrait être accomplie dans les meilleures conditions, avec le fond et la forme !

ByUs vous livre un avant-goût de cette collaboration musicale légendaire avec un extrait du Live « Hymns For Peace », lors du Festival du Jazz de Montreux 2004, avec une performance de Carlos Santana accompagné d’Herbie Hancock et Wayne Shorter.

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire