Afeni Shakur, la mère du légendaire rappeur Tupac Shakur, vient de nous quitter, près de vingt après son fils, ce lundi 2 mai 2016, à l’âge de 69 ans.
Selon le bureau de police de Marin County, les forces de l’ordre ont reçu un appel depuis le domicile d’Afeni Shakur, à Sausalito, dans la banlieue nord de San Francisco en Californie, aux alentours de 21h30, pour ce qui semblait être un arrêt cardiaque.
Afeni a été transportée dans un hôpital local où elle est décédée juste avant 22h30.
Pour rappel, Afeni Shakur, née Alice Faye Williams, avait changé son nom après avoir emménagée à New York et rejoint le Black Panther Party. Elle, ainsi que d’autres membres du parti avaient été arrêtés en 1969, accusés de « complot contre le gouvernement des États-Unis et tentatives d’attentats dans les monuments de New York ». Acquittée en mai 1971, Afeni donnait naissance à Tupac un mois plus tard, soit le 16 juin 1971.
Tupac lui a en outre rendu hommage avec le tube planétaire “Dear Mama” sorti en 1995, dans lequel il relate ses combats, son amour pour sa mère et l’immense respect qu’il avait pour elle.
“Dear Mama” et son bébé sont désormais à nouveau réunis…
1 Commenter