Non classé

La mère juge sa fille “trop blanche” pour porter des tresses, le père s’indigne !

Il se prénomme Nick Harris et est père d’une petite fille d’environ trois ans. Ce jeune afro-américain fait le buzz depuis quelques jours sur la toile, suite à une publication pour le moins surprenante postée sur Facebook, expliquant que la mère, ex-compagne de Nick, ne supporterait pas que celui-ci fasse des tresses africaines à leur fille qu’elle estime trop blanche pour cela.

 

nickharrisbisEn effet, sur le cliché posté, on peut apercevoir Izzy la magnifique petite fille métisse portant des belles tresses faites par son papa, barbier de son état. Coiffure qui n’a manifestement pas séduit la mère de l’enfant puisque celle-ci a réagi de manière très surprenante et acerbe, après que Nick, fier de ses exploits capillaires, lui ait envoyé la photo : “Je suis très énervée !”

Dans leurs échanges de textos, on constate la réaction épidermique teintée de racisme de la mère de la fillette qui affirme que les tresses font trop “noire” sur un enfant qui ne l’est pas. Et au papa de la rappeler à l’ordre en répliquant :

 

Ta fille est métisse ma belle.. Elle sera toujours à moitié noire. Je la traite comme une princesse et c’est pourquoi ses cheveux sont faits au lieu d’être en chantier. Ça m’étonne vraiment de voir que tu détestes une moitié de ta fille. Elle n’est pas plus blanche ou plus noire. Elle est métisse, un magnifique bébé aux origines mixées dont les cheveux sont magnifiques coiffés de toutes les façons.”

 

La mère de l’enfant persiste cependant : Mon enfant est plus blanc à mes yeux, pas complètement noir alors elle n’a pas besoin de cette coiffure moche”

nick-harris

Suite à ces propos qu’il juge indignes, Nick décide alors de poster ces échanges sur Facebook dans le but de dénoncer l’attitude déplorable de la “babymom”, bien que n’aimant pas particulièrement s’épancher sur les réseaux sociaux concernant sa vie privée.

Soutenu dans sa démarche par les internautes, le jeune homme a vu son post partagé près de 12 000 fois. De nombreux commentaires approuvent la réaction du papa, condamnant la posture raciste de la mère et allant, pour certains, jusqu’à recommander à Nick de demander la garde exclusive de la fillette…

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire