Meurtre de Korryn Gaines : son fils également pris pour cible par la police, témoigne !

Le fils de Korryn Gaines, 5 ans, s’est exprimé depuis son lit d’hôpital au sujet de la mort de sa mère, récemment abattue par la police.

Pour rappel, Korryn Shandawn Gaines, 23 ans et mère de deux enfants, a été tuée par la police de Baltimore le 25 juillet dernier, lors d’un affrontement ayant duré près de six heures, dans son appartement situé dans la banlieue de Randallstown. Le motif : Korryn ne s’était pas présentée au tribunal pour non paiement de contraventions.

Korryn-Gaines-Killed-Baltimore-Police-Standoff-Kid-Shot

Selon la police, Korryn aurait pointé une arme sur les officiers de police qui s’étaient présentés à son domicile, puis menacé de les tuer s’ils ne quittaient les lieux. Après avoir négociée durant des heures avec elle, la police aurait alors tiré un coup en direction de Korryn qui aurait à son tour riposté, les incitant à l’abattre devant son fils. Le petit Kodi, quant à lui, a été blessé par balles au niveau du bras et a été atteint par des impacts au visage.

BabyShotDans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par les membres de sa famille, Kodi relate les étapes qui ont conduit à la mort de sa mère.

Plus inquiétant encore: la police aurait volontairement visé Kodi dans le but de l’abattre lui aussi, alors qu’il courait se réfugier sous une couverture.

« Ils m’ont vu courir et ils m’ont tiré dans le bras », explique Kodi. Et lorsqu’un membre de sa famille lui demande si les policiers l’ont délibérément pris pour cible, l’enfant répond : “Oui.”

Korryn Gaines est malheureusement la neuvième afro-américaine morte sous les balles de la police depuis le début de l’année 2016, venant ainsi agrandir la longue liste des meurtres commis par cette dernière à l’encontre de la population afro-américaine… #BlackLivesMatter

 

#ByUs

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire