/Michael B.Jordan en Mansa Mousa ou en Hannibal Barca ?

Michael B.Jordan en Mansa Mousa ou en Hannibal Barca ?

Ryan Coogler et Michael B. Jordan envisagent de faire un film sur Mansa Musa, le roi africain le plus riche de l’histoire ainsi que sur le Grand Hannibal Barca, tacticien militaire émérite.

Ryan Coogle est réalisateur et scénariste afro-américain, connu pour avoir reçu le grand prix du jury pour le film “Fruiteval Station” “et l’écriture du scénario « Creed : L’Héritage de Rocky Balboa », à seulement 31 ans. Il a également rejoint le projet “Black Panther” en janvier 2016, sur la demande de Marvel Studio.

Quant à Michael B. Jordan, ne vous trompez pas ! Il n’est pas le fils de Michael Jordan, le “B” correspondant à Bakari qui signifie en Swahili “celui qui réussit”. La classe, non ?! Faut dire que la réussite lui a souvent souri; les 4 Fantastique, Fruiteval Station, Creed:L’Héritage de Rocky, Hollywood lui dit “OUI” en en étant la preuve. Même chose concernant le petit écran !. En effet, à l’âge de 12 ans, le jeune homme décroche un premier rôle dans le “Cosby Show”, les “Soprano” puis enchaîne avec “Sur écoute”, “Les experts”et “Friday Night Lights”. Bref, vous le connaissez forcément, car aujourd’hui il est l’un des visage les plus attendu pour le méga film “Black Panther” prévu pour le 9 février 2018 !

 

A LIRE AUSSI> MANSA MOUSSA : L’HOMME LE PLUS RICHE DE TOUS LES TEMPS !

 

In this Wednesday, Nov. 11, 2015 photo, actor Michael B. Jordan, right, and writer-director Ryan Coogler, from the upcoming film « Creed, » pose for a portrait in Los Angeles. The movie opens in U.S. theaters on Nov. 25, 2015. (Photo by Matt Sayles/Invision/AP)

 

Nos deux compère se connaissent et ont déjà travaillé ensemble, ce qui a rendu la chose plus facile. Lorsque Ryan Coogle décide de faire un long métrage sur Mansa Mousa , c’est naturellement à Michael B Jordan qu’il confie la mission d’interpréter le rôle de l’homme le plus riche de tous le temps : le roi du Mali qui a régné sur l’Empire malien d’Afrique au début des années 1300.

Selon les rumeurs, un film sur Hannibal Barca serait également en prévision. Au magasine Vulture magazine, Jordan explique :

“Vous devez raconter des histoire soit actuelles, soit qui se déroulent dans le futur. Or pouvons-nous retourner dans le passé ? Il y a toujours une période à laquelle les gens veulent revenir. Pouvons-nous revenir à l’époque d’Hannibal ou Mansa Mousa ? Des bâtisseurs et des destructeurs ! Peut-on revenir aux Égyptiens ?”

“Vous parler de nous sans nous et ça c’est pas nous !”

« J’avais l’habitude d’être frustré quand j’étais plus jeune et que je regardais des films sur les jeunes afro-américains. Et je me disais, « Non, ce n’est pas nous ». Ou je lisais des articles sur la génération de l’antiquité ou sur les gens qui faisait des déclarations empreintes de généralités à propos de nous. Encore une fois, non ! Faux ! Vous parlez de nous sans nous et ça c’est pas nous ! Contacte-nous, les mecs. Engagez-moi et laissez-moi travailler, laissez-moi faire des film sur Nous ! »

Pour l’heure, nous n’attendons qu’une seule chose : la sortie de Black Panther. À noter que le film pourrait retarder la collaboration Jordan / Coogler pour un court moment, mais mieux vaut qu’Hollywood soit prêt pour des films épiques avec des Black Knicks en face et derrière la caméra.

 

A LIRE AUSSI>Teaser du super-héros de Marvel tout droit venu du Wakanda

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous.”HPL