/Miss USA 2016 est un lieutenant de l’armée américaine !

Miss USA 2016 est un lieutenant de l’armée américaine !

 

Ce dimanche 5 juin se tenait à Las Vegas, le sacre de Miss USA, l’une des plus grandes cérémonies de l’année, et c’est la belle Deshauna Barber, 26 ans, qui obtenu le titre.

La jeune afro-américaine a séduit le jury en tenant un discours saisissant, notamment sur l’égalité des sexes, propos qui n’ont rien de surprenants puisque le corps de métier dans lequel évolue Deshauna est encore, malgré de nombreux progrès, trop peu ouvert aux femmes. En effet, Miss USA 2016 est gradée lieutenant de l’armée américaine qu’elle sert depuis l’âge de 17 ans et milieu dans lequel elle a grandi, son père ayant servi en Irak après le 11 septembre 2001.

«En tant que femme dans l’armée, je crois que nous sommes aussi fortes que les hommes. Le genre sexuel ne limite personne aux États-Unis… Je considère l’engagement comme une tradition dans la famille. Le patriotisme et le service militaire coulent dans les veines de note famille.»

Deshauna Barber qui devrait s’installer à New-York cette semaine suite à sa nomination, a également indiqué qu’elle envisageait de se présenter au concours de Miss Univers.

Souhaitons lui bonne chance !

#ByUs

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…