/Mogadiscio : un attentat suicide fait plus de 270 morts et 300 blessés

Mogadiscio : un attentat suicide fait plus de 270 morts et 300 blessés

Samedi 14 octobre 2017, un camion piégé a explosé en plein centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, en milieu d’après-midi sur le carrefour K5, dans un quartier commerçant très fréquenté. Le bilan provisoire est de 273 morts et 300 blessés.

Les bâtiments et les véhicules ont fortement été endommagés sur des centaines de mètres par la puissance de l’explosion. Les témoins ont rapporté que des corps avaient été retrouvés déchiquetés, brûlés et méconnaissables. Les soldats et les habitants de la ville continuent cependant de rechercher les disparus dans les décombres.

Cet l’attentat est le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie. Des milliers d’habitants sont descendus dans la rue pour manifester leur colère, ce dimanche 15 octobre. L’attentat n’a pas été revendiqué mais pourrait, selon les autorités, porter la signature des Shebab, un groupe islamiste lié à Al-Qaïda.

Un deuil national de trois jours a dores et déjà été décrété…

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...