/Mort de Kobe Bryan : sa fille Gianna est également décédée

Mort de Kobe Bryan : sa fille Gianna est également décédée

L’information initialement annoncée par TMZ Sport a été confirmée ! Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, dimanche matin, à l’âge de 41 ans. 8 autres personnes dont sa fille Gianna, 13 ans, se trouvaient à bord lors du crash. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes du drame.

La légende du basketball, Kobe Bryant est morte ce dimanche 26 janvier 2020 à l’âge de 41 ans. L’ancienne star des Los Angeles Lakers se trouvait dans son hélicoptère privé qui s’est écrasé à Calabasas, en Californie, aux alentours de 10 heures du matin, ne laissant aucun survivant. Bryant était accompagné de sa fille Gianna dit Gigi, âgée de 13 ans, ainsi que de 8 autres personnes dont le pilote. Kobe et Gianna se rendaient à un match de basketball de la jeune fille, à la Mamba Academy.

Sur les lieux de l’accident, à Calabasas

Kobe Bryant était marié à Vanessa depuis 2001, et père de trois autres filles. Gianna était la deuxième fille de « Black Mamba », cadette de Natalia Diamante, 17 ans, et aînée de Bianka Bella, 3 ans, et Capri Kobe, née en juin 2019. Gigi était celle à qui Kobe avait transmis sa passion. Celui-ci passait la majeure partie de son temps avec sa fille dont il était très proche et qu’il appelait fièrement “Mambacita”, en référence à son propre surnom “Black Mamba”. Gianna lui avait permis de renouer avec le basketball, après avoir pris sa retraite en 2016.

Lire aussi : Quelle suite pour Kobe Bryant ?

Gianna accompagnait elle-même régulièrement son père dans ses nombreux déplacements. Gianna avait un véritable talent pour le basketball et il était fréquent de voir des vidéos de la jeune fille lors de match ou d’entrainement, dans lesquelles elle déployait son potentiel.

L’ancien basketteur des Lakers se déplaçait fréquemment à bord de son hélicoptère, un Sikorsky S-76, acquis durant ses années de joueur. L’administration de l’aviation fédérale américaine a déclaré dans un communiqué qu’elle allait ouvrir une enquête sur les circonstances du drame.

Les œuvres de Kobe, cinq fois médaillé, vont au-delà du monde du basket-ball. La star avait remporté un Oscar pour son court métrage, Dear Basketball, en 2018. Il avait 41 ans. RIP Black Mamba !