/Mouss Adame, créateur de la marque Chewö Couture, devient fournisseur de masques pour venir en aide aux démunis

Mouss Adame, créateur de la marque Chewö Couture, devient fournisseur de masques pour venir en aide aux démunis

Après des semaines de lutte contre le Covid-19, le manque de masques se fait toujours sentir. Bien que le personnel soignant relève une légère amélioration, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France affirme que les stocks demeurent insuffisants pour protéger tout le monde.

C’est dans ce contexte que Mouss Adame, fondateur de la marque Chewö Couture, a décidé de se rendre utile. Le créateur, d’origine comorienne, a débuté à l’âge de 16 ans avec peu de moyens, mais a su très vite s’imposer dans le milieu de la mode, à Marseille d’abord, puis dans l’ensemble de la France. Ses collections ont notamment été présentées à la Fashion Week de Paris.

Face à la crise du Coronavirus, Mouss Adame a récemment réouvert ses ateliers, afin d’assurer la production de masques de barrière pour de fournir les hôpitaux, les infirmier.e.s libéraux / libérales, les EHPAD, les associations, et toute autre personne physique ou morale dans le besoin.

© Mouss Adame

Cette initiative solidaire permet non seulement de créer des masques supplémentaires, mais elle permet également à son équipe de sortir du chômage partiel.

Les masques sont réalisés selon les normes dictées par la FNORS (Fédération Nationale des Observatoires Régionaux de la Santé) qui a fourni les dimensions à respecter, ainsi que le patronage. Ces masques triple épaisseur permettent de filtrer les particuliers et empêcher le virus de pénétrer.

© Mouss Adame

Pour confectionner ces masques, le créateur a, dans un premier temps, utilisé des chutes de tissus provenant de ses collections. Mais les demandes entrantes augmentant de façon significative, ce dernier s’est fourni en tissu plus adapté afin d’améliorer leur confection.

Très impliqué, Mouss Adame a à cœur d’aider son pays d’origine, les Comores, mais également toute l’Afrique et même le monde entier. Pour se faire, il contacte et envoie aux créateurs locaux le patronage ainsi que la fiche technique permettant la réalisation de ces masques. Il s’agit essentilellement d’une transmission de savoirs-faire, dans la mesure où les vols étant suspendus, aucune livraison n’est possible.

© Mouss Adame

Espérons que cette initiative génereuse altruiste menée par Mouss Adame fasse des émules et inspire tout un chacun à aider son prochain de quelconque façon, afin de lutter efficacement contre cette terrible pandémie.

Rédactrice Mode / Passionnément Panafricaine / "La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue." - Chanel