NBA : Une période des transferts qui commence fort !

ByUs a effectué pour vous, le classement des transferts les plus importants de ce début du mois de Juillet. Ce classement est effectué en fonction de la renommée du joueur et de son apport au collectif.

 

5ème position : Les Philadelphie 76ers

On commence notre classement non pas avec un joueur mais une équipe entière. Les Sixers de Joël Embid ont réalisé de très jolis coups, en acquérant Markell Fultz ( meneur de jeu ) le soir de la draft. Fultz est vu comme le joueur le plus “NBA ready” parmis les joueurs draftés en 2017.

Les Sixers ne s’en sont pas arrêtés là , ils ont également réussi à signer un shooteur d’élite en la personne de J.J Reddick . Celui-ci a quitté les clippers pour parapher un contrat d’un saison avec les Sixers pour 22 millions d’euros.
En outre, les sixers ont obtenu la signature de l’intérieur Amie Johnson en provenance des Boston Celtics.

Un mot : Une équipe jeune qui devrait bousculer la hiérarchie NBA !

 

4ème position : Chris Paul aux Houston Rockets

Grosse surprise là encore ! Le All star et double champion olympique Chris Paul a décidé de rejoindre James Harden Chez les Rockets. Paul, chez les Los Angeles Clippers depuis 2012, n’a jamais atteint le stade des finales de conférence et semble se lasser de perdre. Paul devra cependant partager la balle avec James Harden dont l’équipe lui était jusque là dévouée. En revanche si la mayonnaise prend , ces deux-là pourraient aller très loin.

Un mot : C’est tout ou rien !

 

3ème position : Gordon Hayward

Hayward, All star en 2017, 8ème meilleur marqueur des Utah Jazz, et sortant d’une saison à 21 points, 5 rebonds et presque 4 passes, s’est engagé avec les Boston Celtics. Ce fut d’ailleurs le feuilleton de la semaine : après avoir changé à plusieurs reprises d’avis, Hayward s’est engagé avec les Celtics en manque de scorers.

Hayward semble être le joueur qui manquait pour que les Celtics d’Isaiah Thomas passent un cap et puissent concurrencer les grosses écuries.

Un mot : La prochaine série face à Cleveland ne se terminera pas à 4-1 en faveur de Lebron !

 

2ème position : Paul Georges

Personne ne l’avait vu venir. Très longtemps pressenti aux Celtics (évoqués plus tôt), Paul Georges a atterri dans la Conférence Ouest . Paul Georges est depuis une semaine le coéquipier dont tous les fans d’Oklahoma City avaient rêvé. Oklahoma City réforme un duo de superstars, grâce à la mise en place d’un échange ; Paul Georges contre Victor Oladipo et Domantas Sabonis.

Paul Georges (champion olympique et 4 fois All star) n’a qu’un seul rêve retrouver les sommets comme en 2013 et 2014 où il avait atteint les finales de conférence avec les Pacers de L’Indiana.

Un mot : Oklahoma City Thunder is back !

 

1ère position : Les Minnesota Timberwolves

Comme pour la 5ème position, la meilleure transaction est attribuée à une franchise et non à un joueur.
Les Minnesota Timberwolves, pressentis en début de saison dernière comme l’équipe du futur, n’ont pas réussi à supporter les lourdes attentes qui pesaient sur leurs épaules.

Déja en possession de joueurs tels que Andrew Wiggins ou Karl Antony Towns, les Timberwolves ont ajouté 2 All-stars à leur effectif, en la personne de Jimmy Butler (via un échange) et Jeff Teague. Ces deux joueurs ont déjà une grosse expérience basket derrière eux, Jimmy Butler étant champion olympique et 3 fois all star. Jeff Teague, lui, est All star 2015 et finaliste de conférence 2015.

Ajouté à cela, les Wolves ont recruté Taj Gibson un intérieur très énergique…

Un mot : Une nouvelle Superteam ?

 

Lire aussi : https://byusmedia.fr/basket-frank-ntilikina-18-ans-1m96-recemment-drafte-par-knicks/

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire