+23, c’est l’écart de points entre Warriors et Cavaliers : les Golden States Warriors menés par un Kevin Durant des grands soirs permet au Warriors de mener au score !
Une première mi-temps déja à l’avantage des Warriors
Après un premier quart-temps au coude entre les deux équipes, les Warriors mènent à la pause de 8 points (60-52) grace à Kevin Durant le MVP 2014 (20 points en première mi-temps). Dès la première période, les joueurs de l’Ohio semblent en dessous du niveau espéré. Les Cavaliers surnagent grâce à leur “big tree” qui a inscrit 47 des 52 points à la mi-temps.
Les Warriors beaucoup trop forts à domicile
Plus motivés, plus combatifs, plus concentrés seraient les mots pour décrire l’état du d’esprit des joueurs de la baie de San Francisco. Kevin Durant auteur de 38 points, 8 passes et 8 rebonds, joue les yeux dans les yeux avec LeBron James, LeBron James accompagné de Kyrie Irving étaient bien trop seuls (52 points à eux deux) !
Cleveland s’incline notamment en raison d’une défaillance de son banc à 4 sur 25 aux tirs, mais également à cause de ses pertes de balles (8 pour LeBron James) et de la sur-utilisation du jeu en isolation.
Le prochain match aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi prochain, à l’Oracle Aréna des Warriors. Les coéquipiers de Kevin Durant et Stephen Curry auront l’occasion de mener 2-0 dans la série avant un troisième “game” à Cleveland.
Chris Grembokolé pour ByUs Media