/Nigéria : Échanger vos déchets contre du cash c’est possible

Nigéria : Échanger vos déchets contre du cash c’est possible

Au Nigéria la Start up Junks.ng spécialisée dans la collecte de déchets, permet à chacun de vendre ses déchets plutôt que de les jeter dans une décharge sauvage.

 

NOUVEAU MOYEN DE GÉRER LES DÉCHETS

 

Le Nigéria produit 32 tonnes de déchets solides par an et n’en collecte qu’entre 20 et 30 %. Tout le reste est entassé dans des décharges sauvages. Rien que dans la ville de Legos, 10 000 tonnes de déchets sont produits par jours et seulement 40% sont collectés par les services municipaux. La gestion des déchets est l’un des grand défis de L’Afrique. déchets
Ce sont ces raisons qui ont poussé Bradley Yarrow à créer sa start up Junks.ng. Créée en août 2017, la start up veut non seulement réduire les déchets au Nigéria mais également dans l’Afrique toute entière. Pour cela, le jeune CEO a trouvé la parade : convaincre la population de vendre ses déchets plutôt que de les laisser dans la nature.

 

DES ORDURES CONTRE DU CASH

 

Junks.ng accepte tous les encombrants tels que les appareils électroniques, le plastique, les métaux, l’aluminium, les livres ou les vêtements. Junks les achètent aux particuliers et les revends ensuite à des sociétés qui se chargent de les recycler. Le prix de chaque article varie en fonction du matériel. Par exemple, le matériel électronique coûte plus cher que le plastique.

L’objectif final du fondateur est de générer un Nigéria plus vert, une Afrique plus propre ! Inciter la population au geste éco-responsable tout en donnant la possibilité aux plus démunis d’avoir un revenu en participant à la protection de leur environnement.

LIRE AUSSI >>  LES 1,5 MILLIONS DE DÉCHETS DE L’OCCIDENT 

 

 

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL