/Nigéria – Kano : La Polygamie bientôt interdite aux pauvres

Nigéria – Kano : La Polygamie bientôt interdite aux pauvres

L’Émir de Kano souhaite introduire une loi visant à interdire la polygamie aux hommes qui n’ont les moyens financiers pour entretenir leurs épouses.

En effet, Muhammadu Sanusi II, Émir de Kano, région située dans le Nord du Nigeria, a indiqué que son émirat, en collaboration avec les chercheurs de l’université de Bayero, travaillait sur une nouvelle loi statuant sur les problèmes liés au mariage.

Chef religieux influent et respecté dans le nord du Nigeria, Sanusi est également l’ex Gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria. Il a récemment déclaré qu’un lien avait été établi entre polygamie, pauvreté et terrorisme :

Nous avons vu les conséquences économiques créées par les hommes qui sont incapables d’avoir une femme et qui en prennent quatre. Ils font facilement vingt enfants et ne sont pas capables de les éduquer. Ils les abandonnent dans la rue et ils finissent entre les mains des terroristes.

Muhammadu Sanusi II, ses trois épouses et ses enfants

Cette nouvelle loi devrait se baser sur des préceptes islamiques relatifs au mariage,  imposant ainsi aux hommes de ne pas fuir leurs responsabilités.

« Cette loi va interdire les mariages forcés, elle va rendre illégale la violence domestique et établir des conditions à remplir pour prendre une seconde épouse », souligne l’Émir de Kano.

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…