/Nunu Ntshingila, la femme à la tête du bureau Facebook en Afrique

Nunu Ntshingila, la femme à la tête du bureau Facebook en Afrique

Elle est peu connue mais elle fait partie de la direction d’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Née à Soweto en 1964, Nunu Ntshingila a été nommée à la tête du bureau de Facebook à Johannesburg en juin 2015. Diplômée de l’Université du Swaziland et de Morgan State University à Baltimore (États-Unis) a commencé sa carrière en travaillant sur le développement de la marque Nike. Avant de rejoindre Facebook, elle était présidente d’Ogilvy South Africa, une agence spécialisée en Publicité/Communication intégrée à Bryanston, Afrique du Sud. Nunu y était en charge des activités en Afrique subsaharienne.

Désormais à la tête du bureau sud-africain du réseau fondé par Mark Zuckerberg, Nunu Ntshingila a pour objectif  d’accélérer le développement du réseau social sur le continent. Selon les estimations, Facebook compte 120 millions d’utilisateurs en Afrique, pour 1,44 milliard d’utilisateurs actifs à travers la planète.

Parmi les pays africains où Facebook devrait particulièrement mettre l’accent figurent le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le groupe américain souhaite ensuite poursuivre son développement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

En 2012, Nunu figurait dans la prestigieuse liste des femmes les plus influentes d’Afrique de Business Insider, site web d’information américain.

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. »

>> Lire aussi: Josephine Kulea, une infirmière Kényane en or

 

Oriane T.