/Nzingha Prescod, une fille pas comme les autres !

Nzingha Prescod, une fille pas comme les autres !

Nzingha Prescod est la première femme escrimeuse olympique afro-américaine à remporter une médaille individuelle aux Championnats du monde senior.

Nzingha a débuté l’escrime à l’âge de 9 ans, après que sa mère l’ait inscrite à la Fondation Peter Westbrook de New York, un club d’escrime pour jeunes à but non lucratif créé par le premier médaillé olympique d’escrime afro-américain. C’est dans ce club que Nzingha se perfectionne, au point de figurer au top 5 de la division senior, de devenir membre de l’équipe olympique de 2012 et d’être la première afro américaine à remporter un titre du Grand Prix.

Excellente escrimeuse, Nzingha est également, depuis 2015, diplômée de l’université de Columbia avec un doctorat en sciences politiques.

Actuellement âgée de 24 ans, Nzingha affirme avoir deux objectifs en tête: gagner une médaille aux prochains Jeux Olympiques et inspirer les jeunes filles noires !

Nul doute que le courage et la détermination de la jeune escrimeuse fera des émules…

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…