/Omar Sy et Teddy Riner font leur entrée dans le dictionnaire

Omar Sy et Teddy Riner font leur entrée dans le dictionnaire

Chaque année, de nouveaux noms propres font leur entrée dans la nouvelle édition du petit Robert. Et, pour l’édition 2018, deux des personnalités préférées des français verront leurs noms y apparaître: Teddy Riner et Omar Sy.

 

Tous les ans à la même période, un événement vient bousculer l’actualité littéraire, la sortie du nouveau petit Robert, un des dictionnaires de référence en France. Qui aura la chance de voir son nom apparaître dans ses nouvelles pages ? C’est une question que se posent de nombreuses personnalités car, voir son nom apparaître dans un dictionnaire est une sorte de consécration.

200 nouveaux noms propres figurent désormais dans le petit Robert 2018, parmi eux, celui l’acteur de 39 ans: Omar Sy, et du Judoka médaillé olympique de 28 ans: Teddy Riner.

Particulièrement fier de cette nouvelle, l’acteur s’est empressé de la relayer sur son compte Instagram

« Si un jour on m’avait dit que je serais dans le dico… Dédicace à tous les enseignants qui se reconnaîtront #Startedfronthebottomnowwehere « 

La sortie du Petit Robert 2018 est prévue pour 17 août prochain, plus que quelques jours avant d’y découvrir les descriptions rédigées pour ces personnalités.

 

Oriane T.