/Onze actrices qui pourraient interpréter le rôle de Nina Simone sans Blackface

Onze actrices qui pourraient interpréter le rôle de Nina Simone sans Blackface

Le Colorisme existe bel et bien. C’est la raison pour laquelle la Black Culture est essentiellement célébrée par les Noirs. C’est aussi la raison pour laquelle Hollywood ne souhaite pas voir les questions de mélanine venir perturber sa zone de confort et fait tout pour préserver celle-ci, y compris lorsqu’il est question de réaliser un biopic sur Nina Simone.

C’est pourquoi, lorsque les majors hollywoodiens, gardes-barrières centenaires, ont décidé de créer un biopic pour la déconcertante et talentueuse chanteuse à la peau noire, Nina Simone, nous avons été ravis en tant qu’Afros. Cela signifiait qu’Hollywood venait de franchir un palier… C’était sans compter avec le choix de l’actrice principale en la personne de Zoe Saldana.

En effet, le biopic Nina, en hommage à Nina Simone, met en vedette, de manière étrange, voire scandaleuse, une Zoe Saldana, à la ressemblance peu frappante, dans le rôle de la défunte chanteuse. Le film a été vivement critiqué après que plusieurs photos montrant une Saldana grimée, au teint assombri, aient été divulguées. Et il semble que le film soit vu d’un mauvais œil par un grand nombre de Noirs en raison du fait que Zoe Saldana soit entièrement peinte (de la tête aux pieds) en “noire”, ce que la communauté afro-américaine qualifie de “blackface”.

Le film met également en vedette David Oyelowo dans le rôle de Clifton Henderson (un ami de la chanteuse devenu son manager), acteur qui n’a bien entendu pas eu besoin d’être peint en noir… 

Il est assez ahurissant de constater qu’ils aient préféré élargir leur budget maquillage, plutôt que de faire jouer une femme noire ressemblant vraiment à Nina Simone. Ce n’est pas comme si les femmes noires pleines de talent et qui n’avaient pas besoin d’être peintes en noir, manquaient.

Voici ci-dessous onze actrices qui auraient pu jouer le rôle :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien que ce soit une bonne chose qu’Hollywood ait choisi de porter à l’écran l’histoire de Nina Simone, les producteurs auraient dû réfléchir à deux fois pour ce qui est du casting.

Source : http://thegrapevine.theroot.com

Traduit par ByUs Media

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...