/Orishas nouveaux super héros dans Oya: Rise of Orishas

Orishas nouveaux super héros dans Oya: Rise of Orishas

Oya:rise of Orishas

Réalisé et écrit par Nosa Igbinedion
Avec Ethosheia Hylton, Prince Shoyelu, Jayde Stedford, Quincy Okpokpor, Luiana Bonfim, Orwi Imanuel Ameh

L’écrivain, réalisateur et producteur nigérian Nosa Igbinedion nous fait plonger dans l’univers des Orishas dans Oya: « Rise of the Orishas ». Un Orisha (également orthographié Orisa ou Orixa) est un esprit ou une divinité qui reflète l’une des manifestations de Olodumare (Dieu) dans le système religieux Yoruba. La croyance des Yorubas dans les orishas (qui correspondent aux différents éléments ou forces naturelles) vise à renforcer, et non à contester celle adressée à Olodumare. Les fidèles de la religion s’adressent aux différentes manifestations de la puissance d’Olodumare sous la forme des Orishas.Les ancêtres et les héros traditionnels que l’on vénère sont également mis à contribution pour résoudre les problèmes quotidiens. Les Orihsa seraient donc l’équivalent des Saints ou des Anges de la religion chrétienne.

« Oya: Rise of the Orishas » est un film de super-héros bourré d’action et mettant en vedette les Orishas dans le rôle de superhéros modernes. Dans ce court métrage, nous suivons Adesuwa, chargée de la lourde tâche de canaliser l’énergie de la déesse Oya pour retrouver sa fille disparue. Adesuwa se doit de garder la porte entre le monde des Hommes et celui des Orishas bien fermée.

En 2015, Nosa Igbinedion remporte le prix Talent Rising à Londres et toutes les projections au Nigeria, Brésil, Etats-Unis et en Europe ont eu un franc succès auprès des critiques. La société de production de Igbinedion Igodo Films a récemment partagé « Oya: Rise of Les Orishas » en ligne. Ils ont également révélé que le projet Oya a été adapté sur grand écran et la version long-métrage devrait commencer cette année au Brésil.

Le cinéaste qui vit à Londres a avoué dans une récente interview qu’il a fait ce court-métrage afin de prouver qu’il existe un marché pour les films de science-fiction tournant autour des personnages africains et storylines.

Selon le magasine OkayAfrica, nous pouvons nous attendre à voir plus de Igbinedion à l’avenir, car la série sera aussi disponible sous forme de BD.

#byus

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous.”HPL