/Pépito, le batteur du groupe Magic System, est décédé
batteur magic system

Pépito, le batteur du groupe Magic System, est décédé

Le groupe ivoirien Magic System est en deuil. En effet, le groupe a annoncé le décès de son batteur, choriste et chef d’orchestre Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, aux alentours de Jacqueville, une petite ville balnéaire à l’Ouest d’Abidjan, dans le sud de la Côte d’Ivoire. Le batteur, âgé de 46 ans, est semble-t-il, mort en tentant de sauver une personne de la noyade. Pépito était venu s’y reposer après sa participation aux préparatifs du Femua, le Festival des musiques urbaines d’Amouabo, et avant la reprise de la tournée française du groupe devant débuter le 5 mai prochain.

Ayant largement contribué à la renommée du Zouglou, style musicale ivoirien et travaillé, entre autres, avec des artises tels que Meiway, Pépito était très populaire en Côte d’Ivoire. L’artiste faisait partie des piliers de Magic System qu’il avait intégré il y a 16 ans.

Les autres membres du groupe qui ont, d’ores et déjà annulé leur tournée suite au décès de leur ami, ont tenu à rendre hommage à celui qui, selon leurs termes, veillait à la bonne tenue de leur orchestre, et à ses symphonies…

‪#‎ByUs‬

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…