Le phénomène Dab, d’où vient-il ?

À moins d’avoir hiberné sur Mars ces derniers temps, vous avez forcément aperçu cette gestuelle simple et entraînante, quelque part sur le Net. En effet, le Dab est un phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers mois…

Qu’est-ce que le DAB exactement ?

Eh bien, il s’agit tout simplement d’une chorégraphie, la tête dans un coude (un peu comme si vous éternuiez), l’autre bras pointé dans le sens opposé !

Venu tout droit des USA (what a surprise ?!), le DAB a été popularisé par le trio de rappeurs Migos, originaire d’Atlanta, sur le morceau “Look at my Dab”, qui est désormais un hymne au DAB. La réussite du mouvement dépend uniquement du degré de style que vous y mettez. Migos, en tant que chef de meute, a transmis le virus DAB aux basketteurs de la NBA, notamment à Lebron James ainsi qu’à d’autres basketteurs qui l’ont rendu célèbre. Le Dab a également touché la sphère politique avec dernièrement, une hilarante Hillary Clinton exécutant un DAB douteux dans “The Ellen DeGeneres Show”, un talk-show américain. Le virus a traversé l’Atlantique pour déposer ses valises sur le vieux continent. Depuis, de nombreux footeux se sont appropriés ce geste pour célébrer leur but; on pense, entre autres, à Paul pogba, pour ne citer que lui.

dab

dab

D’où vient le DAB ?

Beaucoup ont tenté d’apporter une réponse, mais peu d’élus pour livrer une version plausible.
Bow Wow par exemple, a récemment essayé de donner une explication, aussitôt lynché sur twitter par Migos et consorts.

Diverses personnalités se revendiquent être à l’origine de ce mouvement, mais Dee Brown, l’ancien joueur de basket (47 ans) des Celtics de Boston, est semble-t-il, la personne qui aurait inventé ce geste (il a sans doute raison) et il le revendique !

Jugez par vous-mêmes et découvrez ci-dessous une compilation des meilleurs DAB, ainsi que “l’original”, effectué par Dee Brown.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire