/Le pionnier du Rock ‘n’ Roll, Fats Domino, est décédé

Le pionnier du Rock ‘n’ Roll, Fats Domino, est décédé

Antoine Dominique Domino Jr., dit Fats Domino, est mort le 24 octobre dernier, à Harvey, sa ville natale de la Nouvelle-Orléans (Louisiane), à l’âge de 89 ans. C’est sa fille qui a annoncé la nouvelle, dès le lendemain.

Pionnier du Rock ‘n’ Roll, pianiste, chanteur, compositeur, et chef d’orchestre américain de Rhythm and blues, il est l’un de ceux qui ont emmené la musique blues vers le Rock. Il est également l’artiste de sa catégorie (années 50) à avoir vendu les plus de disques après Elvis Presley…

Né à la Nouvelle-Orléans en 1928, Fats Domino a été l’un des premiers artistes de R&B à rencontrer un large succès, dans les années 50, y compris auprès d’un public blanc. (source BBC)

ByUs vous propose de redécouvrir « Blueberry Hill » (La colline de Blueberry), l’une de ses œuvres les plus connues. Écrite par Al Lewis et Larry Stock et composée par Vincent Rose en 1940, la chanson qui sera reprise par de nombreux artistes dont Louis Armstrong, devra attendre 1956 et Domino pour devenir un standard du Rock.

Pour la petite histoire, « Blueberry Hill » (avec « Ain’t that a shame ») a été consacrée comme étant l’une des 500 meilleures chansons de tous les temps, par Rolling Stone Magazine en 2003….

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…