/Plusieurs biopics sur le Wu-Tang Clan en préparation
biopics

Plusieurs biopics sur le Wu-Tang Clan en préparation

Tout laisse entendre que l’histoire du Wu-Tang Clan sera bientôt portée à l’écran !

Les années 2010 ont déjà été relativement riches en biopics, de qualités variables, concernant certaines gloires de la culture Hip-hop américaine. On pense, en particulier, à ceux sur Notorious B.I.G. (Notorious de Georges Tillman Jr en 2009), Tupac Shakur (All Eyez On Me de Benny Boom en 2017), N.W.A. (Straight Outta Compton de F. Gary Gray en 2015) et Roxanne Shante (le très bon Roxanne Roxanne de Michael Larnell en 2017). Aussi, cela fait quelques années que la question se pose de l’opportunité d’un biopic sur le mythique crew de Staten Island, New-York. Il est vrai que les relations entre les membres restants du Wu-Tang ne sont pas toujours au beau fixe. Pour preuve les nombreuses frictions dont les médias se sont faits l’écho et même, de façon plus générale, le fait qu’ils n’en sont pas tous au même stade, en termes de carrière. Pour autant, deux projets concernant le Wu ont été ébruités.

Lire aussi >> Une exposition dédiée au Wu Tang Clan à Paris

Il y a d’abord le biopic sur feu Ol’ Dirty Bastard, en développement chez Sony Pictures. En effet, un projet aurait, depuis 2011, été écrit par l’un des cousins de Russell Jones et la réalisation en a même été proposée à RZA, qui a décliné l’offre, même s’il participe à la production. Au vu des légendaires frasques de l’interprète de Return To The 36 Chambers, on peut légitimement s’attendre à quelque chose d’intéressant.

Autre projet récemment annoncé, celui d’une mini-série, vraisemblablement basée sur des biographies existantes, relatant la genèse du groupe dans les années 1990. Cette série, cette fois-ci co-écrite par RZA et le scénariste Alex Tse (connu pour avoir travaillé sur Watchmen et le récent remake de Superfly), est censée être développée par la plateforme de streaming Hulu.

Ces projets toutefois semblent être « dans les tuyaux » : aucune date de sortie n’est connue et peu de détails sont fournis quant à leurs contenus respectifs. Wait and see… 

pURpRo pour ByUs Media