Portrait: Carline Grunfelder la styliste dans l’air du temps qui ensoleille les podiums !

Véritable passionnée de mode, c’est à l’âge de 12 ans que Carline Grunfelder met les pieds dans cet univers. Originaire de l’île Maurice, cette dernière a grandi en suivant les traces de sa mère, femme dotée d’une grande créativité. C’est donc tout naturellement que la jeune femme s’est dirigée vers la voie du stylisme.

 

Retour sur son parcours, qui l’a, entre autres, menée sur le podium du 6e salon de la mode de Mayotte

Un rêve d’épanouissement 

Malheureusement, beaucoup de personnes ne vont pas au bout de leurs réelles envies et ambitions. Ceci est un fait établi: selon un sondage paru dans le journal économique “Sud-Ouest Dimanche” en 2014, 56% des Français (métropole et DOM TOM inclus) vivent leur travail comme “une contrainte nécessaire pour subvenir à leurs besoins et seulement 44% y voient “un moyen de s’épanouir”. Carline Grunfelder, elle, fait partie de la seconde catégorie énoncée. Ayant d’abord suivi un cursus dans la filière du management, la jeune entrepreneuse a finalement choisi de vivre de sa passion, mais tout en prudence. En effet, cette dernière a entamé des études de stylisme en parallèle de ses études de management.

Lors de son arrivée sur l’île de la Réunion il y a douze ans, Carline a fait preuve d’un esprit “challengeur”. Après avoir étudié le marché de l’île, elle s’est lancée dans le domaine de la couture, comme rêvé, et plus précisément celui de la broderie.

 

De “fil en aiguille”, la talentueuse artiste a développé son travail manuel

Un désir achevé

“Tout vient à point à qui sait attendre”, cet adage résume parfaitement le parcours de Carline Grunfelder. Sa passion née à l’adolescence s’est enfin matérialisée en métier concret !
Démarrant par des costumes pour des spectacles de danse dont elle faisait partie dans sa jeunesse, elle est aujourd’hui très versatile: des robes de cortège aux robes de cocktail en passant par des tenues de soirée très féminines, rien n’échappe désormais à son magique coup de ciseaux. De surcroît, de nombreux professionnels et particuliers la contactent pour des travaux de broderie, ou encore pour des uniformes d’entreprise.

 

Une reconnaissance méritée

Carline partage son atelier nommé “Fabrik&Moi” avec une autre femme, Madame VIALE Josiane, créatrice de bijoux. La fondatrice de la marque “Carline G” est également entourée de professionnels servant son expansion, dont un conseiller en image et un ébéniste pour son atelier, qui n’est autre que son mari. Grâce à tout cela, Carline est habilitée à sortir deux à trois collections par an.

 

Sa consécration sur les podiums

Ces collections, inspirées de la nature et de la mer, sont régulièrement présentées au public.
Dernier évènement en date: le 6e salon de la Mode de l’Océan Indien. Il s’agit de l’unique Fashion Week sur tout l’océan indien et qui lance cette année sa 7e édition avec la célèbre styliste Sakina M’sa pour marraine.

thumbnail_article-sur-carlineRobes fendues, décolletées, cintrées, amples, courtes, mi-longues… La marque propose un florilège de modèles. Utilisant des matières légères telles que le lin et la mousseline de soie, ses tenues sont toujours extrêmement féminines. Quant aux couleurs, la styliste confirmée opte aussi bien pour des tons clairs (blanc, beige, gris clair) que des tons vifs, en témoigne ces clichés pris lors de ce salon.

Une silhouette de mode n’étant jamais complète sans chaussures ni accessoires, les mannequins sont juchés sur des talons, et accompagnés de sacs à main et parures de bijoux. D’ailleurs, Carline dit un mot à ce sujet lors d’une interview accordée au site fossette-magazine.com: “On ne peut se passer l’un de l’autre, les accessoires mettent en valeur les vêtements et vice versa.”

Multi-facettes, on peut retrouver dans son showroom “Fabrik&Moi” des vêtements de la collection ‘Carline G’, mais aussi des bijoux et accessoires de mode de la marque Honey (marque sud-africaine) ainsi que des maillots de bain et sacs « bulle » gonflables très tendance. Carline propose également des articles brodés et la possibilité de faire de la broderie personnalisée sur tous types de supports, tels que des casquettes, des vêtements ou du linge de maison.

Souhaitons lui encore de longues années de créativité !

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire