/Pourquoi le big chop est-il encore plus tendance qu’avant ?

Pourquoi le big chop est-il encore plus tendance qu’avant ?

C’est bientôt l’été et il faut faire place à de nouveaux choix capillaires.  Du coup, on s’est donc offertes quelques libertés : on a prédit que le big chop sera LA coupe de cet été. On vous explique !

 

Plusieurs modèles pour une seule coupe

Tout d’abord, dé-trom-pez-vous ! Avec les cheveux courts, vous n’êtes pas obligée d’avoir tout le temps la même tête ! Il y a plusieurs styles de coupe à réaliser et ce n’est pas Willow Smith qui vous dira le contraire. Laissez place à votre imagination et n’ayez surtout pas peur d’essayer des look différents.

Willo Smith

Cette année, le big chop a acquis ses lettres de noblesses avec les Dora Milaje du film black Panther. Elle a été portée à merveille par Danai Gurira qui interprète le rôle de la valeureuse guerrière Okoye. Pour beaucoup, cette coupe est aussi un acte militant. On ne compte plus les nombreuses actrices, stars, influenceuses, mannequins qui sont passés par le big chop.

Lors d’une interview pour Essence magasin, l’actrice Viola Davis s’est confiée :

« J’ai enlevé ma perruque parce que je ne voulais plus m’excuser pour ce que je suis. Il n’y a pas une femme en Amérique qui ne se soucie pas de ses cheveux (…) Nous nous privons de choses, (…) nous regardons un enfant et jugeons sa mère et son sens de la maternité par la façon dont elle coiffe ses cheveux. Je ne vais pas traumatiser mon enfant à propos de ses cheveux, je veux qu’elle aime ses cheveux. « 

Viola Davis

Vos cheveux vous diront « merci »

Le premier avantage du big chop, d’un point de vue soin capillaire, reste le retour au naturel garanti. Car vous le savez (on espère que vous le savez) : nouvelle tête = recommencement capillaire.

Rien de tel qu’un bon big chop pour dire au revoir à des cheveux abîmés et trop maltraités. On rase tout et on recommence ! Considérez ceci comme un nouveau point de départ pour votre aventure capillaire. D’ailleurs, petite astuce pour un big chop sur des cheveux en transition :

Effectuez-le sur des cheveux mouillés, cela vous permettra de distinguer clairement la limite entre les deux textures de cheveux : les repousses crépues et la partie défrisée.

Imaginez un monde où vous pourriez vous coiffer chez le barber de votre homme (un petit « date » autour d’une tondeuse, c’est si romantique). Bon, c’est vrai que c’est comme passer du côté obscur de la force, mais on ne dira rien, promis. Et puis vous aussi, vous avez le droit de ressortir du barber shop avec les contours « on fleek » !

Ah, on sent qu’on vous a convaincues. Et pour vous convaincre encore plus, on vous propose un petit panel de big chop très réussis :

 

 

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL